USA : la consommation de contenus en OTT prend sa place

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Aux Etats-Unis, la consommation de contenus en OTT (« Over the top »), boostée par la crise sanitaire, devrait passer la barre des 1h en moyenne par jour (62 mn) en 2020, en hausse de +23% par rapport à 2019 où la moyenne/jour était de 51 minutes. À l’horizon 2021, selon des données fournies par le cabinet d’étude eMarketer, elle progresserait encore de 5 minutes (67 mn) puis de 3 minutes encore en 2022, à 70 minutes/jour. Parmi les pistes évoquées par l’étude qui expliqueraient ces progressions continues outre-Atlantique, d’abord l’apparition et le développement récents de bon nombre de plateformes type Disney+ ou encore HBO Max qui attirent les consommateurs avec de nouveaux contenus. Mais est également cité la croissance des commandes de repas à domicile qui accélère, de fait, le temps passé devant les plateformes. Et puis, crise oblige, le chômage et l’annulation de bon nombre de compétitions de sports poussent et/ou pousseront bon nombre d’abonnés à faire des arbitrages financiers entre leurs différentes offres (« cord-cutting »), au bénéfice de la consommation de contenus en OTT.

emarketer

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