USA : la pub programmatique dans les podcasts cherche sa voie

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Si l’achat publicitaire en mode programmatique est partout, le podcast serait-il un îlot de résistance ? Selon une étude menée par le cabinet américain d’études eMarketer, seuls 4% des dépenses publicitaires dans les podcasts seraient en programmatique en 2020 aux Etats-Unis, contre 2,2% en 2019 mais qui passeraient tout de même à 8% en 2022. Cette année, le marché de la pub programmatique dans les podcasts atteindrait 31,3 millions $ avant d’approcher les 70 millions en 2021 et de dépasser les 100 millions $ à l’horizon 2022. Des chiffres qui pourraient sembler bien faibles mais que eMarketer justifie. D’abord, la plus simple, certains éditeurs n’ont pas adopté la technologie adéquate. Ensuite, Apple qui contrôle via sa plateforme dédiée une grosse part du marché du podcast a « hésité » à partager des données au niveau de l'auditeur avec les annonceurs, ce qui a rendu le ciblage et la mesure d’audience plus difficiles. De même, certains podcasteurs ont pu craindre que le programmatique tire les prix vers le bas alors que certains annonceurs préfèrent les messages intégrés lues par l'hôte, le considérant comme plus efficace.

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