Les vidéos courtes moins performantes sur Facebook

Video online

La plateforme Socialbakers a publié une étude consacrée à la durée idéale d’une vidéo sur Facebook. Les vidéos ont été divisées en cinq catégories : très courtes - moins de 11,796 sec ; courtes - entre 11,796 et 25,514 sec ; moyennes - entre 25,514 et 65,194 sec ; modérées - entre 65,194 sec et 5 min ; et longues - plus de 5 minutes. On y apprend que les vidéos aux durées modérées et longues présentent les meilleurs résultats avec un indice de performance compris entre 20 et 25%. Le calcul de l’indice étant : vue unique de la vidéo / impressions uniques * 100 (un indice de performance de 25% signifie qu’après avoir été présentée à un utilisateur unique 25% de fois, la vidéo a été regardée plus de 3 secondes par cet utilisateur).

Socialbakers

Les performances restent uniformes au fil des mois. L’indice de performance des vidéos courtes et très courtes n’est que de 17%. La plus haute performance pour tous les formats a été observée en mars 2020, au moment où la crise sanitaire touche la plupart des pays. Entre janvier et avril 2020, la portée des vidéos longues a chuté de 80%, atteignant au plus bas une portée moyenne de 3211. Entre les vidéos modérées et longues, les interactions moyennes sont similaires (respectivement 68 et 77 interactions moyennes).

Socialbakers

La portée moyenne quant à elle est plus importante pour les vidéos longues (6972 contre 8487). Bien que les vidéos aux durées moyennes, modérées et longues obtiennent en général de meilleurs résultats, l’indice de performances des vidéos modérées et longues est similaire. « En prenant en compte le coût de réalisation d’une vidéo de plus de 5 min, il est donc plus intéressant de diffuser des vidéos d’une durée moyenne à modérée, comprise entre 1 et 5 min. Les vidéos courtes et très courtes ne présentent pas des performances assez intéressantes et devraient être évitées », a conclu Socialbakers.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par