JCDecaux prouve son impact sur le business

Dans la lignée de son programme d’études et de data « Smarter » lancé en octobre dernier, JCDecaux présente les premiers résultats de son étude Business Impact réalisée en partenariat avec Kantar Worldpanel. Celle-ci a « pour objectif de mesurer les leviers d’efficacité du média JCDecaux sur les achats des produits de grande Consommation », explique le groupe de communication extérieur. Pour l’occasion, JCDecaux édite le livret « Efficacité », premier opus d’une série de publications dont la collection s’agrandira sur chacune des thématiques « Smarter » au fil des résultats d’études. Parmi les enseignements, selon le groupe, une campagne sur le média JCDecaux génère « en moyenne 18% de chiffre d’affaires additionnel pour l’annonceur » alors que la marque augmente sa part de marché « dans 90% des cas ». De même, l’étude démontre selon ses auteurs que JCDecaux est un média « référent avec 60% de campagnes directement efficaces sur les ventes en valeur, en volume et sur la part de marché ».

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