La Coupe du Monde va générer 2,4 milliards $ d’investissements publicitaires

La Coupe du Monde de football qui débutera ce jeudi en Russie devrait générer 2,4 milliards de dollars d’investissements publicitaires en 2018, selon une étude Zenith (Publicis Media) publiée vendredi. Le pays hôte devrait quant lui bénéficier d’une augmentation de ses investissements de 64 millions de dollars, soit 2,1% de ses investissements en 2018 tandis que la Chine devrait connaitre les montants d’investissements les plus importants en générant 835 millions de dollars d’investissements supplémentaires, soit 1% du marché publicitaire. Les Etats-Unis, dont l’équipe nationale ne s’est pas qualifiée pour le Tournoi, ne devrait connaitre qu’une stimulation des investissements de 0,2% pour 2018, soit 400 millions de dollars investis par les annonceurs, prévoit Zenith. « La Coupe du monde stimule le marché publicitaire mondial pour l’ensemble des supports media (…) et sera responsable cette année de 10% de la croissance du marché publicitaire mondial », souligne Pascale Miguet, présidente de Zenith. Le réseau d’agence media note toutefois que si « environ 40% des téléspectateurs mondiaux ne pourront pas suivre les matchs en direct en raison du décalage horaire, la Coupe du Monde devrait permettre de réunir environ 3,5 milliards de téléspectateurs dans plus de 200 pays ». Comme toujours, l’événement profitera « principalement » à la TV, « mais son rayonnement bénéficiera également à l’ensemble des supports media », assure Zenith.

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