Marché publicitaire : 31 192 annonceurs cross-médias sur Janvier-avril 2019

Kantar, via l’étude « AdTrends », publie ses données sur le marché publicitaire en volume pour janvier-avril 2019. Dans une infographie, on y apprend notamment que sur la période 31 192 annonceur cross-médias ont été comptabilisés. En tête, le « Display + Search » avec 14 648 annonceurs, SFR en tête pour le Display et Amazon pour le Search. Suivent la presse (14 648 annonceurs) qui voit la pagination pub progresser de +4% et le nombre d’insertions rester stable sur les quatre premiers mois de l’année. Côté TV, 1 720 annonceurs (+2%) avec +15% de spots, +16% en durée et -6% pour les Opérations spéciales. Quant à la radio, le média gagne +2% d’annonceurs vs 2018 (1 750) avec +5% de spots et +7% en durée, relève Kantar. La pub extérieure perd pour sa part 1% d’annonceurs (4 950). Dans ce dernier total, 1 100 annonceurs en Digital out-of-home (DOOH) ont été pointés sur la période janvier-avril 2019.

adtrends

À lire aussi

Filtrer par