Presse grand public : -4,2% pour la diffusion print en 2018, +26,8% pour ses PDF

L’ACPM a présenté jeudi soir ses résultats de la diffusion de la presse française et de la fréquentation des sites et applis de presse. Ce sont ainsi 3,4 milliards d’exemplaires qui ont été écoulés en 2018 alors que la Diffusion France payée accuse un recul de 4,2% en 2018 vs 2017. Dans ce contexte, la presse grand public qui représente 90% de la diffusion au sein des Familles de presse, affiche un recul de 4,2% de sa diffusion print par rapport à 2017 tandis que ses versions numériques (PDF) progressent dans le même temps de +26,8%. La fréquentation des sites et applis augmente pour sa part de +4,1% en un an alors que la consultation en mobilité croit de +15,2%. Par famille de presse, la diffusion de la PQN est stable (-0,3%) alors que sa version numérique gagne +26,7% en 2018. Si la fréquentation de ses sites est en recul de 3,9%, la consultation en mobilité progresse de 3,6% vs 2017. Côté PQR, le print perd 3,7% quand le PDF gagne 26,8% et que la fréquentation numérique progresse de +16,3% (+28,8% en mobilité). La presse magazine chute 6% (vs +26% pour les versions PDF) quand les sites gagnent +1,7% (dont +14,8% en mobilité). La presse TV est en recul sur la période de 4,5%, de même que sa version PDF qui perd 3,1% en un an, selon l’ACPM. Sa fréquentation des sites et applis est quant à elle stable (-0,3%) alors que l’accès en mobilité engrange +4,8%. Les féminins sont eux aussi en baisse (-9,1% pour le print) alors que le PDF surperforme avec +34,5% quand les sites et applis de cette famille de presse affichent + 7,3% (dont +30,4% en mobilité). La presse people (-3,5% en print, +14,5% en PDF) voit la fréquentation de ses sites-applis augmenter de +18,8% (dont +35,9% en mobilité). Enfin, les News connaissent en 2018 un net recul print (-15,8%) alors que les versions PDF gagnent +27,7%. Côté sites et applis, les News perdent en un an 24% de fréquentation et, même, -16,7% en mobilité. Les résultats en infographie :

acpm
acpm
acpm
acpm
acpm
acpm
acpm
acpm
acpm
acpm
acpm
acpm
acpm

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par