Grand Prix des Médias 2021 : La presse quotidienne régionale récompensée

Lundi 6 septembre 2021
Pour s'inscrire et participer

Pour sa 23ème édition, le Grand Prix des Médias organisé par CB News, a rendu le 6 septembre dernier son verdict. En effet, à la fois en direct sur nos réseaux et depuis la salle Wagram, à Paris, le palmarès pour 19 catégories a été révélé. Et c’est la presse quotidienne régionale dans son ensemble qui a remporté le Grand Prix 2021. Le jury* présidé par Thomas Jamet, CEO de Mediabrands France, a ainsi souhaité récompenser la PQR pour son travail de proximité et de liens avec les territoires pendant cette période de crise sanitaire.

Le palmarès complet :

- Grand Prix des Médias 2021 : La presse quotidienne régionale

- Plateforme digitale et/ou application pour un média : BrutX (Brut)

- Hors-série et numéro spécial : Le « numéro 2000 » de l’Opinion

- Campagne de publicité pour un média : « On gagne toujours à lire la PQR » (régie 366)

- Meilleure fiction TV (en partenariat avec Télé 7 jours) : « En Thérapie » (Arte)

- Meilleure émission TV (en partenariat avec Télé 7 jours) : « Culturebox, l’émission » (France 4)

- Meilleure chaîne TV : TF1

- Stratégie social média pour un média : « Opération live Twitch #OnVousRepond Spécial Vaccin (France Télévisions)

- Podcast : « Ou peut-être une nuit » (Louie Media)

- Meilleure émission radio : « Un Nova jour se lève » (Nova-Groupe Combat)

- Meilleure station de radio : franceinfo (Radio France)

- Meilleure Une de presse : « M Le Magazine du Monde », le 500ème (Le Monde)

- Lancement ou relancement d’un média ou d’un programme : Culturebox (France Télévisions)

- Meilleur titre de presse : Le 1 (Les Editions Le 1)

- Coup éditorial ou journalistique : « Xavier Dupont de Ligonnès » par le magazine Society (SoPress)

- Coup de communication/opération spéciale : « Ne regardez pas Top chef » (M6)

- Déclinaison de marque média : « Les savoirs inutiles de Néon » (Prisma Media)

- Programme ou support multi-écrans : « 1 Jour 1 Actu Le Direct » (Milan Presse)

- Mouvement stratégique pour un média : Radioplayer France

- #IMPACT** : le groupe Nice-Matin pour ses Initiatives solidaires après le passage de la tempête Alex

Le replay de l'événement :

* : La composition du jury : Marie-Christine Dall'osto, directrice marketing d’Audiens ; Denis Gaucher, CEO France de Kantar, Jérémy Parayre, directeur de la rédaction de Télé 7 jours, Nicolas Daniel, président de TBS Group, Stéphane Delaporte, directeur général de 366, Vincent Georget, codirecteur activité Médias de Harris Interactive, Laurent Guimier, directeur de l’information de France Télévisions, Wendy Bouchard, journaliste à France Bleu, France 3 et Public Sénat, Joël Ronez, cofondateur et président de Binge Audio, Julie Galacteros, directrice Canal Brand Factory (Canal+),    Marie-Esther Mathonnat, présidente OMD France, Christine Turk, COO meltygroup, Stéphanie Sabourin, Audience & Content Distribution Strategy (Media & CRM) Europe - Disneyland Paris,   Antoine Guélaud, directeur des Opérations Spéciales à la rédaction de TF1, Cécilia Gabizon, vice-présidente/directrice éditoriale d’ETX Studio, Thierry Wojciak, rédacteur en chef adjoint de CB News et Frédéric Roy, directeur de la rédaction et rédacteur en chef de CB News, coprésident du Grand Prix des Médias.

** : La catégorie #IMPACT vise à récompenser les médias qui, soit par leur programme, ligne ou initiative éditoriale, soit par leur fonctionnement, ont concrètement agi et obtenu des résultats en matière d’impact sur l’environnement, l’inclusion ou tout autre facteur d’amélioration de la vie sociale.

Filtrer par