Grand Prix des Médias 2022 

Mardi 6 septembre 2022
Pour s'inscrire et participer

La 24ème édition du Grand Prix des Médias organisé par CB News débute ce 6 avril pour s’achever par la remise des récompenses le mardi 6 septembre 2022, dans le cadre de la salle Wagram (Paris). Ces Prix décernés tous les ans ambitionnent de saluer l’innovation dans les médias, tant sur le plan éditorial, digital, marketing ou commercial. Les jurés réunis par CB News examineront les dossiers déposés dans 20 catégories* en fonction de leurs qualités intrinsèques, nouveauté, originalité, succès… Des Prix ouverts à l’ensemble des diffuseurs d’information qui ont su se démarquer de mai 2021 à juin 2022. Cette nouvelle édition est présidée par Emmanuelle Soin, CEO d'Omnicom Media Group. La co-présidence est quant à elle assurée par Frédéric Roy, rédacteur en chef de CB News.

Le mot de la présidente du Grand Prix des Médias 2022 :

Les membres du jury :

- Bérénice Lajouanie, directrice générale du groupe Les Échos

- Aurélie Planeix, directrice de la rédaction de BSmart

- Denis Gaucher, CEO de Kantar Media France

- Jérémy Parola, directeur des activités numériques de Reworld Media

- Stéphane Delaporte, directeur général de 366

- Adèle Tanguy, directrice pôle Business du groupe Nice Matin

- Amandine Mutel, directrice du Marketing des services et de la Communication de l’Afdas

- Christine Pouquet, Worldwide Media Performance Manager chez Renault (représentante de l’Union des Marques)

- Jérémy Parayre, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours.

- Christophe Payet, président-fondateur de Nique La Radio

- Ophélie Meunier, journaliste et animatrice sur M6

- Pierre Orlac’h’, fondateur de Bababam

- Michèle Benzeno, directrice générale chargée des revenus transversaux et du marketing Groupe de Webedia

- Frédéric Olivennes, directeur général d’Audiens

- Thierry Wojciak, rédacteur en chef adjoint de CB News

*Les 20 catégories :

1 - Plateforme digitale ou application pour un média

2 - Hors-série et numéro spécial

3 - Campagne de publicité pour un média

4 - Meilleure fiction TV (en partenariat avec Télé 7 Jours)

5 - Meilleure émission TV (en partenariat avec Télé 7 Jours)

6 - Meilleure chaîne TV

7 - Stratégie social média pour un média

8 - Podcast

9 - Stratégie podcast

10 - Meilleure émission de radio

11 - Meilleure station de radio

12 - Meilleure Une de presse

13 - Lancement ou relancement d’un média ou d’un programme

14 - Meilleur titre de presse (magazine & quotidienne)

15 - Coup éditorial ou journalistique

16 - Coup de communication / opération spéciale

17 - Déclinaison de marque média

18 - Programme ou support multi-écrans

19 - Mouvement stratégique pour un média

20 - #IMPACT**

**: #Impact vise à récompenser les médias qui, soit par leur programme, ligne ou initiative éditoriale, soit par leur fonctionnement, ont concrètement agi et obtenu des résultats en matière d’impact sur l’environnement, l’inclusion ou tout autre facteur d’amélioration de la vie sociale.

Filtrer par