Grand Prix des Médias 2022 : le groupe France Télévisions récompensé

Mardi 6 septembre 2022
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Le 24ème Grand Prix des Médias organisé par CB News, en partenariat avec l’AFDAS, Audiens, TBS Group, Kantar, Télé 7 Jours et l’Union des Marques, a été décerné le 6 septembre dernier au groupe France Télévision, lors d’une grande cérémonie salle Wagram, à Paris. Le jury présidé par Emmanuelle Soin, par ailleurs présidente d’Omnicom Media Group, et composé de professionnels* a ainsi attribué, outre le Grand Prix, 20 Prix. Ont été ainsi récompensés : TF1, L’Équipe, Society, France Inter, Radio France, M6, Europe 1, 20 Minutes, Les Échos ou encore Canal+ et le groupe Bayard. Pour le replay de l'événement, c'est ici.

Le Palmarès :

Grand PRIX DES MEDIAS 2022 : le groupe France Télévisions

Prix par catégorie :

Plateforme digitale ou application pour un média

L’Equipe (groupe L’Équipe)

Hors-série et numéro spécial

Society Spécial 11 septembre (groupe So Press)

Campagne de publicité pour un média

RTL « Revivre ensemble » (groupe M6)

Meilleure fiction TV (en partenariat avec Télé 7 Jours)

« Il est elle » (groupe TF1)

Meilleure émission TV (en partenariat avec Télé 7 Jours)

« C ce soir » (France 5 - France Télévisions)

Meilleure chaîne TV

LCI (groupe TF1)

Stratégie social média pour un média

« 20h22 pour Twitch » (France Télévisions)

Podcast

Podcasts Guerre en Ukraine (Radio France)

 Stratégie podcast

Radio France, plateforme de (p)référence

Meilleure émission de radio

« Culture Médias » (Europe 1-Lagardère News)

Meilleure station de radio

France Inter (Radio France)

Meilleure Une de presse

« Rose Magazine »

Lancement ou relancement d’un média ou d’un programme

« 20 Mint » (20 Minutes)

Meilleur titre de presse (magazine & quotidienne)

Prix : Les Échos (groupe Les Échos-Le Parisien)

Mention : J’aime Lire (groupe Bayard)

Coup éditorial ou journalistique

Le reportage « Nicolas Hulot, des femmes accusent » (France 2-France Télévisions)

Coup de communication / opération spéciale

Opération Maaaaarc ! (groupe Canal+)

Déclinaison de marque média

Marmiton (Unify-Groupe TF1)

Programme ou support multi-écrans

« Vrai ou faux : l’envers de l’info » (France Télévisions)

Mouvement stratégique pour un média

Lancement de l’enceinte connectée Merlin (Radio France-Groupe Bayard)

#IMPACT**

« Stratégie Impact 2021-2023 » (régie 366)

**: #Impact vise à récompenser les médias qui, soit par leur programme, ligne ou initiative éditoriale, soit par leur fonctionnement, ont concrètement agi et obtenu des résultats en matière d’impact sur l’environnement, l’inclusion ou tout autre facteur d’amélioration de la vie sociale.

* : Les membres du jury :

- Bérénice Lajouanie, directrice générale du groupe Les Échos

- Aurélie Planeix, directrice de la rédaction de BSmart

- Denis Gaucher, CEO de Kantar Media France

- Jérémy Parola, directeur des activités numériques de Reworld Media

- Stéphane Delaporte, directeur général de 366

- Adèle Tanguy, directrice pôle Business du groupe Nice Matin

- Amandine Mutel, directrice du Marketing des services et de la Communication de l’Afdas

- Christine Pouquet, Worldwide Media Performance Manager chez Renault (représentante de l’Union des Marques)

- Jérémy Parayre, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours.

- Christophe Payet, président-fondateur de Nique La Radio

- Ophélie Meunier, journaliste et animatrice sur M6

- Pierre Orlac’h’, fondateur de Bababam

- Michèle Benzeno, directrice générale chargée des revenus transversaux et du marketing Groupe de Webedia

- Frédéric Olivennes, directeur général d’Audiens

- Thierry Wojciak, rédacteur en chef adjoint de CB News

 

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