Grand prix des Médias 2023 

Mardi 5 septembre 2023
Salle Wagram
39-41 Avenue de Wagram
75017 Paris

Aujourd’hui débute la 25ème édition du Grand Prix des Médias organisé par CB News. En partenariat avec Audiens, l’AFDAS, Kantar Media, TBS Group et Diverto ainsi qu’avec le soutien du Club des Annonceurs et l’UDECAM, l’événement vise à récompenser, tous les ans, l’innovation dans les médias, tant sur le plan éditorial, digital, marketing ou commercial. Nous lançons donc la période d’inscriptions des dossiers dans 21 catégories. En effet, pour ce 25ème Grand Prix des Médias, une nouvelle catégorie fait son apparition, en partenariat avec Diverto : Meilleur contenu de plateforme 100% original.

Comme chaque année, un jury composé de professionnels et d’experts*, présidé par Nicolas Rieul, par ailleurs président de l'Alliance Digital, s'est réunit fin juin afin d’examiner les dossiers de toutes les catégories en fonction de leurs qualités intrinsèques – nouveauté, originalité, succès — et de leur présentation. Ce Grand Prix est ouvert à l’ensemble des diffuseurs d’information qui ont su se démarquer de mai 2022 à juin 2023. En septembre prochain, qui succédera au groupe France Télévisions, Grand Prix des Médias 2022 ? Vous le saurez dans le cadre d'une grande cérémonie de remises des Prix qui se déroulera le 5 septembre, salle Wagram, à Paris.

Le mot du président du Grand Prix des Médias 2023

Les catégories :

1- Plateforme digitale ou application pour un média

2- Hors-série et numéro spécial

3- Campagne de publicité pour un média

4- Meilleure fiction TV (En partenariat avec Diverto)*

5- Meilleure émission TV (En partenariat avec Diverto)*

6- Meilleur contenu de plateforme 100% original (En partenariat avec Diverto)*

7- Meilleure chaîne TV

8- Stratégie social média pour un média

9- Meilleur Podcast

10- Stratégie podcast

11- Meilleure émission de radio

12- Meilleure station de radio

13- Meilleure Une de presse

14- Lancement ou relancement d’un média ou d’un programme

15- Meilleur titre de presse (magazine & quotidienne)

16- Coup éditorial ou journalistique

17- Coup de communication / opération spéciale

18- Déclinaison de marque média

19- Programme ou support multi-écrans

20- Mouvement stratégique pour un média

21- #IMPACT**

* Les catégories 4, 5 et 6 sont l’objet de l’unique choix de DIVERTO. Il n’y a pas d’inscription possible de dossiers.

** #Impact vise à récompenser les médias qui, soit par leur programme, ligne ou initiative éditoriale, soit par leur fonctionnement, ont concrètement agi et obtenu des résultats en matière d’impact sur l’environnement, l’inclusion ou tout autre facteur d’amélioration de la vie sociale.

*: Les membres du jury :

Frédéric Olivennes, directeur général d’Audiens

Chloé Tavitian, codirectrice de Studio:Fact Audio

Denis Gaucher, CEO de Kantar Media France

Gwenaelle Thébault, directrice générale déléguée du groupe Marie Claire

Stéphane Delaporte, directeur général de 366

Fabienne Marquet, directrice générale adjoint de Bayard Media Développement et présidente du Syndicat des régies publishers (SRP)

Luc Balleroy, directeur général d’OpinionWay

Sarah Benlolo, rédactrice en chef d’Union Presse

Hervé Beroud, directeur général délégué d’Altice Media, chargé de l’information et du sport

Christelle Chiroux, directrice adjointe de la rédaction de TF1 chargée de la RSE et de la médiation avec le public

Antoine Daccord, directeur général de Diverto

Mélissa Simoni, sales director France & Benelux de Twitch

Pascal Crifo, fondateur et CEO de Blue 449 (représentant de l’UDECAM)

Karen Levy, directrice de la communication et de la marque de SNCF Gares & Connexions (représentante du Club des Annonceurs)

Thierry Wojciak, rédacteur en chef adjoint de CB News

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