Grand prix des Médias 2023 : c'est parti !

Aujourd’hui débute la 25ème édition du Grand Prix des Médias organisé par CB News. En partenariat avec Audiens, l’AFDAS, Kantar Media, TBS Group et Diverto ainsi qu’avec le soutien du Club des Annonceurs et l’UDECAM, l’événement vise à récompenser, tous les ans, l’innovation dans les médias, tant sur le plan éditorial, digital, marketing ou commercial. Nous lançons donc la période d’inscriptions des dossiers dans 21 catégories. En effet, pour ce 25ème Grand Prix des Médias, une nouvelle catégorie fait son apparition, en partenariat avec Diverto : Meilleur contenu de plateforme 100% original.
Comme chaque année, un jury composé de professionnels et d’experts se réunira fin juin afin d’examiner les dossiers de toutes les catégories en fonction de leurs qualités intrinsèques – nouveauté, originalité, succès — et de leur présentation. Ce Grand Prix est ouvert à l’ensemble des diffuseurs d’information qui ont su se démarquer de mai 2022 à juin 2023. En septembre 2023, qui succédera donc au Groupe France Télévisions, Grand Prix des Médias 2022 ? Vous le saurez dans le cadre d'une grande cérémonie de remises des Prix qui se déroulera le 5 septembre, salle Wagram, à Paris.
Les catégories :
1- Plateforme digitale ou application pour un média
2- Hors-série et numéro spécial
3- Campagne de publicité pour un média
4- Meilleure fiction TV (En partenariat avec Diverto)*
5- Meilleure émission TV (En partenariat avec Diverto)*
6- Meilleur contenu de plateforme 100% original (En partenariat avec Diverto)*
7- Meilleure chaîne TV
8- Stratégie social média pour un média
9- Meilleur Podcast
10- Stratégie podcast
11- Meilleure émission de radio
12- Meilleure station de radio
13- Meilleure Une de presse
14- Lancement ou relancement d’un média ou d’un programme
15- Meilleur titre de presse (magazine & quotidienne)
16- Coup éditorial ou journalistique
17- Coup de communication / opération spéciale
18- Déclinaison de marque média
19- Programme ou support multi-écrans
20- Mouvement stratégique pour un média
21- #IMPACT**
* Les catégories 4, 5 et 6 sont l’objet de l’unique choix de DIVERTO. Il n’y a pas d’inscription possible de dossiers.
** #Impact vise à récompenser les médias qui, soit par leur programme, ligne ou initiative éditoriale, soit par leur fonctionnement, ont concrètement agi et obtenu des résultats en matière d’impact sur l’environnement, l’inclusion ou tout autre facteur d’amélioration de la vie sociale.