Confinement et sommeil : ont-ils fait bon ménage ?

Wopilo

Parce qu’un bon dimanche est un dimanche assoupi, Wopilo vous donne rendez-vous chaque mois pour parler sommeil, et sans vous endormir !

Confinement et sommeil : ont-ils fait bon ménage ? Selon une étude de l’Anact (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail), 50 %  des Français s'estimaient plus fatigués qu’à l’accoutumée pendant le confinement, et ce, sans qu’il n’y ait de lien avec la charge de travail perçue.

Comment expliquer ce phénomène, et surtout, comment y pallier ?

En cette période si particulière que nous subissons encore aujourd’hui, notre quotidien est bousculé. Le télétravail continue en grande majorité et nous sommes tous tentés de rester en pyjama toute la journée et de travailler sur notre lit avec notre ordinateur sur les genoux. Mais, pour préserver notre sommeil et rester en forme, il est primordial de s’imposer un rythme et d’avoir une routine sommeil adaptée.

Mettez en place une routine positive : en réalité, pour bien dormir durant le déconfinement, votre corps a simplement besoin de retrouver ses habitudes !

Voici des rappels qui ne font jamais de mal :

  • Chouchoutez votre sommeil : votre corps avait ses habitudes et il est important de les retrouver. Pour cela, nous vous conseillons de vous coucher tous les jours à la même heure.
  • Mangez équilibré et à des heures fixes : évitez les grignotages répétitifs et veillez à ne pas dîner trop tard. Le repas du soir marque le début de votre routine sommeil. Il faut absolument laisser à votre corps le temps d'entamer sa digestion. Nous vous conseillons d'attendre au moins 3h après la fin du dîner avant de vous coucher.
  • Faites des mini bains de sommeil ! Notre horloge interne est régulée par l’alternance du jour et de la nuit. Partez vous balader quelques minutes en plein air, cela vous fera le plus grand bien !
  • Prenez le réflexe d'aérer votre chambre et tous les autres espaces de vie pendant minimum 15 minutes. L’air frais vous aidera à chasser les impuretés et purifier votre environnement.

Envie d'autres conseils ? Téléchargez le guide du sommeil de Wopilo : disponible ici

Wopilo, c’est quoi ?

Chez Wopilo, nous sommes convaincus qu’il est possible de créer un monde dans lequel nous dormons mieux. Pour faire de vos nuits le meilleur moment de votre journée. Un moment de détente où votre sommeil réparateur domine vos réveils nocturnes, vos difficultés d’endormissement, et où vos cervicales sont sans douleurs au petit matin.

Plus d’infos sur www.wopilo.com

Source : https://www.anact.fr/teletravail-en-confinement-les-premiers-chiffres-cles

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par