Formations

Communication and marketing strategy program

Media School Executive Education

résumé de la formation

Pilotez la transformation digitale de votre entreprise

Secteurs d’activité

  • annonceur : PME-PMI, groupes internationaux, collectivités territoriales, associations…
  • agence conseil en marketing et/ou communication
  • médias, publicité
  • consulting

Organisation : 

  • Prochaine rentrée : Jeudi 28 Janvier 2021
  • 22 jours à Paris et 6 MOOC Mentorés
  • Format compatible avec une activité professionnelle

Pré-requis

  • niveau de formation : BAC +4 ou titre de niveau I
  • ou expérience professionnelle significative dans le domaine de la communication et/ou du marketing (5 ans au minimum)
  • bonne connaissance des technologies de l’information et maîtrise des fondamentaux du marketing

Objectifs de la formation

Le programme vise à développer les compétences des experts prenant en charge la stratégie marketing-communication.

Le manager des stratégies marketing et communication est un acteur essentiel de la réussite et du développement d’une entreprise, car il assure la double mission de mettre en adéquation son offre produit ou service avec son marché et de contribuer à son rayonnement et sa notoriété, en améliorant sa visibilité et la lisibilité de son identité, de ses valeurs et de sa singularité.

Pour Qui ?

Fonctions

  • Directeurs et responsables marketing 
  • Directeur et responsables communication
  • Directeurs commerciaux / business development
  • Directeurs généraux
  • Consultants

6 modules thématiques :

Transformation digitale & IA

  • Parcourir les tendances actuelles et à venir de la transformation digitale
  • Mettre le digital au service de votre stratégie RH
  • Découvrir les étapes et les clés d’une transition réussie

Créativité & storytelling

  • Perfectionner la rédaction de contenus et découvrir l’écriture d’anticipation 
  • Développer votre créativité et le taux d’engagement de vos publications
  • Améliorer votre storytelling en y associant de la vidéo

Data & programmatique

  • DataMarketing : exploitez efficacement vos données
  • Améliorer vos campagnes marketing par le programmatique et le brand content
  • Évaluer l’efficacité de vos actions de communication
  • Être à l’écoute de votre audience et mesurez l’e-reputation de votre marque

UX & omnicanal

  • Mettre l’expérience utilisateur au cœur de votre stratégie
  • À travers le cas pratique du retail, découvrir les leviers à activer pour un parcours client omnicanal
  • Retail tour : découvrir des points de vente au parcours d'achat revisité et innovant

Design thinking & innovation

  • Découvrir les différentes méthodes de l’entrepreneuriat, pour les appliquer à votre activité
  • Prototyper vos idées à l’aide du design thinking et améliorer votre management de projet
  • Rencontrer et échanger avec des startups

Posture & efficacité du discours

  • Améliorer votre technique de communication orale 
  • Travailler votre posture à l’aide d’astuces simples et efficaces
  • Renforcer votre leadership

Titre délivré : « Manager des stratégies marketing et communication »

Certification professionnelle enregistrée au Niveau I (Niveau 7/8* - Nouvelle nomenclature)

Prochaine rentrée : jeudi 23 janvier 2020

À voir aussi

Toutes les formations
Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par