Formations

Communication and marketing strategy program

Media School Executive Education

résumé de la formation

Nos outils s’émancipent. Au XXe siècle, l’humanité guidait les outils grâce aux volants, pédales, claviers, souris ; aujourd’hui, ils deviennent autonomes — ce sont eux qui nous guident.
Les outils du marketing et de la communication du XXIe siècle ne font pas exception ; il devient indispensable de bien les connaître et les intégrer dans la réflexion.

Ou «L’essor des nouvelles technologies accélère le changement, les consommateurs prennent le pouvoir. Aux marques et aux enseignes de s’adapter. Le programme mise sur le format hybride pour optimiser les temps de formation. Le présentiel accorde une place privilégiée aux méthodes agiles et de design thinking, aux ateliers de créativité et de storytelling pour renforcer l'expérience collective.

L'accompagnement à distance permet de se construire un parcours à la carte et personnalisé. Son format est compatible avec une activité professionnelle, en 22 jours sur 9 mois.

PILOTEZ LA TRANSFORMATION DIGITALE DE VOTRE ENTREPRISE EN 22 JOURS SUR 9 MOIS

Formation certifiante – prochaine rentrée novembre 2019

Objectifs de la formation

Le programme vise à développer les compétences des experts prenant en charge la stratégie marketing-communication, de la conception (veille, études et diagnostics) jusqu’au pilotage du plan d’action et à l’animation personnelle des réseaux de relations au service du succès de leur entreprise (ou institution).

Et l’empowerment de chaque expert sur son champ d’action, dans sa dimension digitale étape après étape

Pour Qui ?

Pour l’observateur des champs de concurrence du XXIe siècle, le numérique surgit comme un puissant levier d’empowerment des stratégies marketing et communication, actionnable quasiment dans tous les secteurs.

La vocation du programme est de former des experts en stratégies marketing et communication dans les entreprises, agences, institutions privées et publiques et en management de l’innovation.

Pré Requis

  • Niveau de formation : titre de niveau I ou II ou expérience professionnelle significative dans le domaine de la communication et/ou du marketing (5 ans au minimum)
  • Bonnes connaissances des technologies de l’information et maîtrise des fondamentaux du marketing

Admission

  • examen du dossier de candidature
  • entretien individuel
  • information du candidat sous 48 h

Secteurs d’activité

  • Annonceur : PME-PMI, groupes internationaux, collectivités territoriales, associations...
  • Agence conseil en marketing et/ou communication
· médis, publicité
· consulting

Fonctions

  • Directeurs et responsables marketing / communication
  • Directeurs commerciaux / business development

  • Directeurs généraux
· consultants

Programme de la formation

Calendrier formation MSG

À voir aussi

Toutes les formations
Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par