Formations

Data and marketing strategy program

Médiaschool Executive Education

Description

Le Chief Data Officer sait « faire parler » les masses de données exploitables.

Sa mission : donner du sens à la data pour optimiser l’offre commerciale.

Mais savoir débusquer les données pertinentes est aussi un pouvoir : responsabilité déontologique.

La maîtrise de cette double dimension — technique et éthique — fait partie des compétences développées dans notre formation.

Format compatible avec une activité professionnelle, en 22 jours sur 10 mois.

Quote

Le programme

Le programme vise à former les experts en charge des stratégies data dans les entreprises, agences, institutions privées et publiques.

Secteurs d’activité

  • télécommunications, IT, médias
  • finance, banque, mutuelles
  • transport, logistique
  • cosmétique, luxe

Format compatible avec une activité professionnelle 

  • 22 jours en présentiel sur 12 mois
  • 6 jours en distanciel (MOOC mentorés)

Pré-requis

  • niveau de formation : titre de niveau I ou II ou expérience professionnelle significative dans le domaine de la communication et/ou du marketing (5 ans au minimum)
  • bonne connaissance des technologies de l’information et maîtrise des fondamentaux du marketing

Pour qui ?

MediaSchool Executive Education propose une formation certifiante unique pour former des Chiefs Data Officer.

Le cycle vise à former les experts en charge des stratégies data dans les entreprises, agences, institutions privées et publiques.

Fonctions

  • directeurs marketing
  • directeurs commerciaux
  • directeurs développement d’affaires / études 
  • R&D digital, stratégie et finance
  • directeur des opérations
  • cadres des régies publicitaires et agences médias

4 blocs de compétences :

  • Identification & innovation data

Organiser une veille sur les innovations technologiques et évaluer le potentiel et les conditions d’appropriation des solutions novatrices.

  • Diagnostic & roadmap dat

Identifier les ressources internes mobilisables et leur potentiel de valorisation, en fonction des objectifs de développement de l’entreprise..

  • IA toolkit for business

Définir les objectifs assignés à la mise en œuvre d’une stratégie data, identifier les solutions techniques disponibles sur le marché pour la collecte et le traitement des données et établir le plan d’action chiffré et planifié.

  • Gouvernance & pilotage data

Définir une méthodologie de conduite de projet adaptée, sélectionner les compétences internes et externes à mobiliser, établir des recommandations stratégiques et accompagner la prise de décision.

Formation certifiante, titre délivré : Stratégie et pilotage des projets data

Prochaine rentrée : janvier 2020

À voir aussi

Toutes les formations
Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par