Formations

Data and marketing strategy program

Médiaschool Executive Education

Description

Le Chief Data Officer sait « faire parler » les masses de données exploitables.

Sa mission : donner du sens à la data pour optimiser l’offre commerciale.

Mais savoir débusquer les données pertinentes est aussi un pouvoir : responsabilité déontologique.

La maîtrise de cette double dimension — technique et éthique — fait partie des compétences développées dans notre formation.

Format compatible avec une activité professionnelle, en 22 jours sur 10 mois.

Quote

Le programme

Le programme développe les compétences nécessaires pour :

  • exploiter les données massives 
  • rapprocher le besoin de l’entreprise et le potentiel de valorisation de la data,
  • élaborer le projet de collecte-traitement et le mettre en œuvre (méthodologie de conduite de projet)

Cette certification apporte aux managers une triple compétence – en marketing, en digital et en conduite de projet :

  • Maîtriser les enjeux du big data — usages et modèles économiques.
  • Anticiper l’impact des évolutions légales et règlementaires sur la protection des données.
  • Identifier les nouveaux usages/services ouverts par la data pour améliorer la performance de l'entreprise.
  • Définir les outils et méthodes adéquats pour collecter, traiter et protéger les données.
  • Développer son leadership pour fédérer les équipes autour d'un projet data.
  • Favoriser la collaboration en mode agile entre les différents métiers de l'entreprise.
  • Diffuser une culture orientée data au sein de l'entreprise.
  • Élaborer de nouveaux modèles d’activité et une nouvelle organisation au service du business development et des valeurs de l’entreprise.
  • Accompagner la direction dans sa prise de décision stratégique.

Pour qui ?

MediaSchool Executive Education propose une formation certifiante unique pour former des Chiefs Data Officer.

Le cycle vise à former les experts en charge des stratégies data dans les entreprises, agences, institutions privées et publiques.

Fonctions :

  • Directeurs marketing
  • Directeurs développement d’affaires / études
  • R&D digital, stratégie et finance
  • Directeur des opérations
  • Cadres des régies publicitaires et agences médias

Le potentiel de valorisation des données s’exprime pleinement à la condition d’en faire une exploitation commerciale et/ou stratégique et de disposer de quantités massives.

Pour cette raison, certaines entreprises et activités trouvent une utilité plus affirmée du programme :
· les entreprises et organisations ayant une taille suffisamment importante pour posséder des données massives et nécessiter leur traitement spécifique ;

les secteurs pouvant directement faire un usage commercial et valorisé des données :

Mais tous les domaines professionnels et secteurs d’activité sont concernés.

Calendrier et programme

Calendrier formation DATA

Calendrier des formations Data Strategy program

À voir aussi

Toutes les formations
Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par