Brand Safety, la prise de conscience

Retour sur... l'un des actualités marquantes de l'année.

Mars 2017. A la surprise générale et celle de Yannick Bolloré en particulier, Havas Londres décide de couper ses investissements publicitaires sur YouTube après  avoir découvert que certaines de ses insertions étaient associées à des vidéos prônant le terrorisme.  La réaction est violente mais à la hauteur de l'enjeu. Pour Google, passé le choc, il faut rapidement prendre des mesures, ce qui sera fait. Pour les annonceurs, c'est une prise de conscience. Et pour les agences, l'occasion de rappeler que leur rôle de conseil est bien réel.

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http://www.cbnews.fr/digital/google-va-bloquer-les-pubs-genantes-dans-chrome-en-2018-a1035785

http://www.cbnews.fr/digital/google-veut-mieux-controler-ses-emplacements-publicitaires-a1034546

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http://www.cbnews.fr/digital/royaume-uni-google-s-excuse-pour-des-pubs-aux-cotes-de-contenus-controverses-a1034210

http://www.cbnews.fr/digital/google-a-retire-plus-de-17-milliard-de-pub-frauduleuses-dans-le-monde-en-2016-a1033077

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