Hit Parade
En partenariat avec Instagram

100 ans ensemble

  • Note du jury :
  • Annonceur : Coca Cola
  • Agence : La Chose
  • Catégorie : Print

Problématique

En 2019, Coca-Cola fête ses 100 ans en France. Dans un contexte de défiance envers les marques, cet anniversaire était avant tout l’occasion de réaffirmer les liens forts entre la marque et la société Française.

Une présence centenaire durant laquelle la marque s’est rapprochée des Français en partageant leur quotidien, mais qui a contribué également à rapprocher les Français entre eux, à travers des moments de partage et de complicité.

Réponse créative

La campagne, composée de 4 visuels, est l’expression de la société Française dans toute sa diversité. Une société composée d’hommes et de femmes que presque tout oppose : âge, opinions, origine, culte, sexualité… Mais que la vie amène à se réunir autour de moments de partage et de complicité.

Pour cette campagne, nous avons choisi d’adopter un traité réaliste afin de capturer au mieux la chaleur dégagée par ces moments de vie. Un travail qui se rapproche du reportage photo, chaque visuel étant conçu comme un moment volé par la caméra d’un observateur qui aurait été témoin direct de ces scènes de partage.

Crédits

  • Annonceur : Coca Cola
  • Agence : La Chose
  • Catégorie : Print
  • Directeur de création : Pascal Grégoire, Jérôme Gonfond, Hadi Hassan Helou
  • Photographe : Théo Gosselin
  • Concepteur-rédacteur : Antoine Defaye
  • Directeur artistique : Mathieu Viollet-Bosson
Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par