Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Agissons contre le tabou des règles : #RespectezNosRegles

  • Note du jury :
  • Annonceur : CARE
  • Agence : CLM BBDO
  • Catégorie : Film

Problématique

L’ONG CARE France et CLM BBDO lancent une campagne de sensibilisation sur les règles.
Une femme a ses règles 450 à 500 fois dans une vie soit un peu plus de 6 ans au total…

Pourtant, le silence et les interdits qui règnent autour des menstruations sont toujours forts, et ce, dans le monde entier :

· En Afrique, 1 fille sur 10 manque l’école lors de ses menstruations. L’Unesco - 2014.

· 23 millions de filles indiennes arrêtent l'école chaque année quand elles ont leurs règles. Rapport de 2014 de l'ONG indienne Dasra.

· 48 % des jeunes filles en Iran pensent que les règles sont une maladie. L'Unicef.

Ces chiffres alarmants sont notamment dus à l’absence de toilettes séparées dans les écoles, au manque d’accès à des protections hygiéniques, à la honte ressentie par les jeunes filles ainsi qu’au manque d’informations.

Réponse créative

" A partir du 21 janvier, l’ONG internationale CARE France lance, en partenariat avec l’agence de publicité CLM BBDO, une campagne de sensibilisation #RespectezNosRegles.

Cette campagne a pour objectif de médiatiser cette cause encore méconnue du grand public et de mettre en avant les actions de CARE sur le terrain depuis des années.

- Sur Instagram, des influenceurs posteront volontairement des fautes d’orthographes dans leurs stories Instagram, comme si elles avaient dû quitter l’école à 12 ans. Age auquel de nombreuses jeunes filles sont déscolarisées à cause de leurs règles.

- Un film Web et TV réalisé par le duo Dr Bowman mettra en scène une mère et sa fille se rendant à l’école le matin. Ce film poignant entend dénoncer la situation des jeunes femmes à travers le monde."

Crédits

  • Annonceur : CARE
  • Agence : CLM BBDO
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Dessagne Benjamin, Stéphane Santana, Matthieu Elkaïm
  • Directeur artistique : Clément Payen
  • Concepteur-rédacteur : Linnéa Kavsjo , Damien Veillet
  • Maison de production (Film) : Players Paris
  • Maison de production (Son) : Schmooze
  • Réalisateur : Dr Bowman
Filtrer par