Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Aldi la joue à fond

  • Note du jury :
  • Annonceur : Aldi France
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Web, Film

Problématique

Toujours focalisée sur la communication de son positionnement « la meilleure qualité à prix discount », ALDI passe à la vidéo pour mieux exprimer la qualité gustative de ses produits.

Réponse créative

Cela donne des comédies légères et décomplexées conçues par TBWA\Paris. Les films mettent en scène les réactions littéralement extatiques de personnages goûtant des produits ALDI :
Une femme berce une lunette de Romans comme un bébé, une mère de famille fait un bisou esquimau à son pâté de campagne et une jeune fille applaudit ses chips.

Chaque acteur/goûteur la « joue à fond » à chaque bouchée et quand la voix off nous rappelle que cette qualité gustative est en plus à prix discount, tous les protagonistes sont alors entrainés dans une chorégraphie joyeuse et débridée.

Crédits

  • Annonceur : Aldi France
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Web, Film
  • Directeur de création : Benjamin Marchal, Faustin Claverie, Sébastien Guinet, Josselin Pacreau
  • Directeur artistique : Nicolas Barrès
  • Concepteur-rédacteur : Rafael Riffiod
  • Réalisateur : Jean-Baptiste Saurel
  • Maison de production (Film) : BIG
  • Maison de production (Son) : \Else
Filtrer par