Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Par Amour

  • Note du jury :
  • Annonceur : Sidaction
  • Agence : The Good Company
  • Catégorie : Web, Print, Film, Radio, Integrated

Problématique

Comment mobiliser le grand public et appeler au don pour lutter contre le VIH/Sida alors que les gens ne se sentent plus concernés par l’épidémie et qu’ils sont préoccupés par l’actualité (crise du Covid, guerre en Ukraine) ?

Réponse créative

Depuis plusieurs années déjà, Sidaction (association historique de lutte contre le VIH/Sida) constate que le grand public se sent de moins en moins concerné par l’épidémie alors qu' en 2020, dans le monde, 680 000 personnes sont décédées de maladies liées au Sida.

Cette année en particulier, le contexte sanitaire, politique et social vient complexifier la prise de parole la plus importante de l’année pour Sidaction, celle du grand week-end d’appel au don.

Mais s’il y a bien une chose qui nous concerne et nous touche tous, c’est l’amour. Quoi de mieux alors que l’amour pour rassembler et se mobiliser aux côtés de Sidaction ? Quoi de plus universel que l’amour pour rappeler que tout le monde est concerné par le VIH/Sida ?

Car le VIH/Sida, c’est bel et bien l’affaire de tous. C’est l’affaire des parents, des femmes, des jeunes, des moins jeunes. Et c’est l’affaire des amoureux. Car si le VIH ne fait pas disparaître l’amour, par amour nous pouvons faire disparaitre le VIH.

Sidaction dévoile une campagne TV et d’affichage construite comme une ode à l’amour. Sur la musique subtile et poétique La Havane de Sofiane Pamart, la voix marquante de Marina Foïs énumère les grandes choses qui ont été faites par amour.

Elle évoque ainsi toutes les choses que l’être humain a été capable de faire par amour, y compris celle qui nous met en danger : un rapport non protégé.

Au-delà de la portée universelle de l’amour, il s’agit aussi de rappeler qu’au-delà d’un combat de santé publique, la lutte contre le VIH/Sida est également un combat symbolique pour faire pleinement triompher l’amour, sans risques.

Crédits

  • Annonceur : Sidaction
  • Agence : The Good Company
  • Catégorie : Web, Print, Film, Radio, Integrated
  • Concepteur-rédacteur : Joelle Elhajj
  • Directeur artistique : Eva Huguet
  • Directeur de création : Philippe Pioli-Lesevre, Fabien Gailleul
  • Illustrateur : Valentin Adam
Filtrer par