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Aperol Spritz

  • Note du jury :
  • Annonceur : Aperol / Campari Group
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Film

Problématique

À découvrir, la première campagne mondiale issue de cette nouvelle collaboration.

Un film plus Aperol que jamais – réalisé par Jara Moravec, qui montre l’attrait général pour cette boisson adorée de tous. Une idée aussi simple qu’authentique, et le début d’un partenariat prometteur entre DDB Paris et Aperol.

Réponse créative

Tout le monde adore l’Aperol Spritz.

Les serveurs suivent-ils le rythme ?
Nous sommes dans un bar, en Italie.
Notre héros ? Le serveur Marco, qui sert d’innombrables Aperol Spritz chaque jour.
C’est animé, joyeux, bruyant. Pas le temps de souffler.

Quelle est la prochaine commande ? Un Aperol Spritz, évidemment.
Le cocktail numéro 1 en Italie*, celui dont tout le monde raffole.
« Due Aperol Spritz ! »
L’heure est venue pour Lorenzo, le stagiaire, de retourner au travail. Sur la terrasse, les influenceurs (Alessia Lanza, Kamrad, Yaya et Lloyd de HandLuggageOnly) ont enfin trouvé un cocktail aussi photogénique qu’eux. À l’intérieur du bar, Luisa sait exactement comment attirer l’attention de Marco. Elle en a vu d’autres. Un couple hésite sur la carte. Mais pas longtemps. Marco leur propose… Deux Aperol Spritz.
Fabi, le proprio du bar, connait son métier : il ramène une caisse d’oranges. La soirée sera longue. Le soleil décline. Ce n’est que le début…
Tutto Bene. C’est ce que tout le monde pense.
Et ce que nous allons tous fredonner (le morceau de Niv Ast « Tutto Bene ft. Ruty Klein »).
La star, c’est l’Aperol Spritz : sublime, orange, parfait.
Nous sommes dans un bar en Italie.
Mais cette histoire se passe en bas de chez vous.

Car où que vous soyez cet été, la scène sera la même.
Tout le monde tendra la main vers la même chose :
Aperol. L’unico. Per Tutti.

Crédits

  • Annonceur : Aperol / Campari Group
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Alexander Kalchev
  • Directeur artistique : Jonathan Baudet-Botella, Matthieu Massé
  • Concepteur-rédacteur : Linnéa Kavsjo
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