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Attention Menhir

  • Note du jury :
  • Annonceur : Parc Astérix
  • Agence : Havas Paris
  • Catégorie : Web, Film

Problématique

Pour ses 30 ans, le Parc Astérix lance une nouvelle attraction : Attention Menhir !
Comment donner envie aux jeunes et aux familles en France de découvrir cette nouvelle attraction sans aucun investissement média ?

Réponse créative

Créer la surprise en amenant la nouvelle attraction aux Français. Une surprise pour le moins visible et impactante : de véritables menhirs fraîchement taillés ont atterri dans la nuit du 31 mars au 1er avril dans les centres-villes de Paris, Lyon, Nantes et Lille. A Paris, un menhir a même fini sa course sur une voiture, remorquée pour la peine par une dépanneuse qui a fait le tour de la capitale toute la journée.
Le responsable de ce désordre ? Obélix, qui chargé du lancement national de la nouvelle attraction a compris qu’il fallait lancer des menhirs à travers toute la France !
Couplés à ce stunt, un dispositif RP/e-RP ainsi qu’un jeu concours ont été orchestrés pour générer davantage de visibilité et d’engagement autour de l’opération. Sur l’ensemble du web ouvert hors owned media (comptes officiels du parc) on note sur la période du 1er au 2 avril :
> 7,26 millions d’impressions
> Reach de 571K
> Plus de 40,7K d’actions d’engagement
> 18 retombées presse soit une audience de près de 4,5 millions

Crédits

  • Annonceur : Parc Astérix
  • Agence : Havas Paris
  • Catégorie : Web, Film
  • Communication globale : Havas Paris, Havas Events
  • Directeur de création : Guillaume Blanc et Florian Roussel
  • Directeur artistique : Omar Mabrouk
  • Autre : Valentin Guermeur, Adrien Lebon, Jessica De Almeida
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