Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Avec CANAL+, le sport c'est la vie

  • Note du jury :
  • Annonceur : CANAL+
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Film

Problématique

Le phénomène des « bébés de la victoire » vous connaissez ?

Une théorie selon laquelle les grandes compétitions sportives pourraient être à l’origine de formidables élans de joie et de passion… allants jusqu’à provoquer un pic de naissances neuf mois plus tard. Alors, vraie stat ou légende de supporters ?

Réponse créative

CANAL+ a décidé d’enquêter sur ces fruits de la passion sportive. Après tout, quand on transmet l’amour du sport avec autant de fougue et depuis tant d’années, il est normal de se sentir impliqué. Dans ce spot aux allures de vrai faux documentaire, une journaliste part donc à la rencontre des principaux concernés : dans les clubs de supporters, au sein des foyers, mais aussi dans les maternités et les écoles… Et si certaines voix s’élèvent pour dénoncer une théorie fantaisiste, comme celle de Claire Bourdon, sociologue étrangement passionnée de MotoGP, le doute reste permis.

À travers ces scènes humoristiques, toutes les principales compétitions sont mises en avant à travers ces « Bébés de la victoire » : Top14, Formule 1, MotoGP et bien sûr les 3 coupes d’Europe de football de l’UEFA.

Un catalogue d’exclusivités riche et complet, qui repositionne CANAL+ comme un leader incontournable de la diffusion sportive. Et si la publicité décide de ne pas trancher formellement sur la véracité de ce phénomène, les milliers d’enfants qui portent le nom de grands sportifs admirés nous le prouvent : LE SPORT, C’EST LA VIE. Surtout avec CANAL+.

Crédits

  • Annonceur : CANAL+
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Stéphane Xiberras , Nicolas Lautier
  • Directeur artistique : Romain Arrigoni
  • Concepteur-rédacteur : Ellynore Attia
  • Maison de production (Film) : BIG
  • Maison de production (Son) : Prose on Pixels
Filtrer par