
Bâillement
- Note du jury :
- Annonceur : IKEA
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Web, Film



Problématique
Comment IKEA, fervent défenseur du sommeil, peut-il valoriser ses produits du bien dormir ?
Réponse créative
Après nous avoir menacés de spoil sur Netflix en septembre et avoir partagés un code promo à Halloween pour sauver nos nuits cauchemardesques, la marque prend la parole une nouvelle fois cette année pour améliorer la qualité de sommeil du plus grand nombre.
À l’heure où le sommeil de millions de Français est mis à mal par notre mode de vie et notre consommation d’écrans, IKEA, fervent défenseur du sommeil, rappelle l’importance du bien dormir et porte cette fois ce discours en TV.
Une campagne simple et universelle mettant en lumière toutes les dimensions du bien dormir : literie confortable, chambre apaisante, température adaptée… Bref, un film résolument tourné vers ce qui compte le plus : notre bien-être.
Dans un métro bondé, une classe agitée ou même une salle d’attente de cabinet médical, tout le monde bâille, emporté par la fatigue du quotidien. Tout le monde… sauf une personne. Pourquoi ? Parce qu’elle est l’heureuse détentrice d’un produit IKEA de la gamme sommeil, conçu pour offrir une nuit réparatrice et des réveils pleins d’énergie. IKEA rappelle ainsi qu’une chambre bien équipée peut changer la donne, chaque nuit.
La campagne est visible en TV et VOL depuis le 2 décembre.
Lien web
Crédits
- Annonceur : IKEA
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Web, Film
- Directeur de création : Georges Mohammed-Chérif, Caroline Ribemont, Nicolas Boudeau
- Directeur artistique : Margaux Hontang
- Concepteur-rédacteur : Melvin Berréhouc
- Maison de production (Film) : Henry
- Réalisateur : OK GREAT
- Maison de production (Son) : Schmooze