
Le bien pour tous
- Note du jury :
- Annonceur : leboncoin
- Agence : DDB Paris
- Catégorie : Film
Problématique
Dans un contexte de tension immobilière forte, leboncoin rappelle, avec humour et pertinence, que la plateforme est le premier acteur de l’immobilier en France, avec plus d’1,1 million d’annonces dont 900 000 annonces de professionnels (leboncoin, mai 2025) et plus d’1 Français sur 2 qui n'utilise que leboncoin dans le cadre de son projet immobilier.
Réponse créative
Après Catherine Deneuve et sa collection de poules, leboncoin accueille Philippe Katerine en pleine quête immobilière - fructueuse évidemment !
Ce film évènement, ainsi que 4 autres complétant la campagne, est réalisé par Thomas Lilti (Hippocrate, Un métier sérieux, Première année), collaborateur de la marque depuis l’an passé, avec le regard tendre qui le caractérise.
À travers trois films, leboncoin illustre des situations concrètes et diverses : le départ du nid, la famille nombreuse ou encore un client inattendu : Philippe Katerine, qui fait une apparition aussi discrète qu'inoubliable lors d’une visite d’appartement. Une incursion décalée, à son image, mais qui s’intègre parfaitement dans cette campagne
Crédits
- Annonceur : leboncoin
- Agence : DDB Paris
- Catégorie : Film
- Directeur de création : Alexander Kalchev, Marion Thiéry, Delphine Tabutin
- Concepteur-rédacteur : Patrice Dumas