Bienvenue comme vous êtes
- Note du jury :
- Annonceur : McDonald's France
- Agence : DDB Paris
- Catégorie : Film
Problématique
Toujours en tête des pays les plus visités au monde, cet été encore la France a accueilli des touristes venus des quatre coins de la planète.
Et pour ces touristes en manque de repères, s’il y a bien un endroit où ils se sentiront comme chez eux c’est chez McDonald’s.
Réponse créative
McDonald’s France accueille (tout) le monde comme à la maison.
Pour leur souhaiter la bienvenue et les faire se sentir comme à la maison, la marque aux arches dorées revisite pour l’occasion sa signature de marque en « Bienvenue comme vous êtes » et met à l’honneur les McDo du monde.
Aussi vrai qu’en France on dit « McDo », à l’étranger chacun a son surnom pour parler de son enseigne de burgers préférée.
Ce sont ces petits noms que les Français ont decouvert à travers un film TV de 30’’ réalisé par le duo de La Pac Bradley & Pablo (qui a travaillé pour Rosalía, Harry Styles et Dua Lipa entre autres) mettant en scène des touristes à la recherche de leur « Mickey D’s », « Makudo » ou encore « Donken » face à des locaux forts perplexes.
En affichage et digital, la campagne déployée dans plus de 10 langues, joue avec humour sur les habitudes de consommation locales des consommateurs McDo du monde entier.
Et pour faire voyager également tous les Français, 7 produits iconiques des McDonald’s des quatre coins de la planète débarquent en France : burgers, glaces et sauces inédites.
Un volet produit évènementiel qui vous fera saliver en social, digital, affichage et en TV à travers un film 15’’, et à retrouver dans tous les restaurants McDonald’s pour une durée limitée.
Crédits
- Annonceur : McDonald's France
- Agence : DDB Paris
- Catégorie : Film
- Directeur de création : Alexander Kalchev, Delphine Tabutin, Marion Thiéry, Mélanie Pennec
- Directeur artistique : Nicolas Malcorps
- Concepteur-rédacteur : Lucille Ortega