Hit Parade
En partenariat avec Instagram

#BlackIsTheNewGreen

  • Note du jury :
  • Annonceur : Engie
  • Agence : Heaven
  • Catégorie : Web, Film

Problématique

Alors que les éco-gestes sont désormais intégrés dans notre vie quotidienne, les consciences s’éveillent pour une consommation numérique plus responsable. Aujourd’hui, la consommation d’électricité de l’ensemble des infrastructures et usages digitaux représente à elle seule près de 10% de la consommation mondiale. La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons tous agir pour la réduire à notre échelle et ce, dès maintenant.

« C’est ce message, en cohérence avec les valeurs portées par ENGIE et #ActWithENGIE, qui a guidé la création de la campagne #BlackIsTheNewGreen, afin de sensibiliser et interpeller l’audience des réseaux sociaux sur ses propres pratiques numériques », déclare Sophie Noël, directrice générale de l’agence heaven

Réponse créative

La campagne imaginée par heaven, s’articule autour d’un film traitant en contre-pied nos éco-gestes du quotidien transposés dans notre routine numérique, de publications social media ainsi qu’un partenariat avec 20 Minutes pour la prise de conscience et la recommandation d’éco-gestes numériques.

Crédits

  • Annonceur : Engie
  • Agence : Heaven
  • Catégorie : Web, Film
  • Maison de production (Film) : DeGaulle
  • Maison de production (Son) : StartRec
Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par