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LE BON

  • Note du jury :
  • Annonceur : LE BON COIN
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Print, Film

Problématique

Dans leboncoin, il y a un simple mot clé : « bon ». Et on peut le dire, ça tombe plutôt bien.
Parce que oui, passer par leboncoin, c’est s’assurer de trouver le bon emploi, la bonne location de vacances ou le bon canapé, le tout au bon prix et à la bonne distance de chez soi ou en utilisant le service de livraison.
Pionnier de l’économie circulaire, 4ème entreprise la plus utile selon les Français (Etude IFOP - Terre de Sienne), acteur engagé du numérique français, leboncoin articule son ambition autour d’une promesse : rendre le bon accessible à tous.

Réponse créative

C’est autour de cette idée simple que l’agence DDB Paris a conçu la nouvelle plateforme de marque du boncoin : le bon______pour tous. Cette signature peut se lire de 2 façons : ludique, en insérant sur le trait un mot ou un concept relatif aux 75 catégories du site (emploi, véhicule, appartement, vêtement... la liste est quasi infinie !) ; ou affirmative, simplement telle quelle, le long trait symbolisant alors le lien qui relie ses 28 millions d’utilisateurs mensuels (Médiamétrie Netratings) Des nouveaux codes graphiques ont aussi été définis à cette occasion avec un nouveau look qui abandonne le tout orange au profit d’une communication moins monochrome. Désormais, chaque verticale possède sa couleur dédiée pour faciliter la compréhension de nos prises de parole.

Une campagne portant ce nouveau discours sera déployée jusqu’en décembre. Elle démarrera le 1er mars avec un film de marque suivi de 6 films en télé, accompagnés d’une activation digitale ainsi que d’une campagne d’affichage visible du 17 mars au 4 mai 2020.
Un dispositif inédit sur les réseaux sociaux du Groupe est également mis en place tout au long de la campagne : #lebonconcours sur twitter, un filtre instagram, des gifs dédiés etc.

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Crédits

  • Annonceur : LE BON COIN
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Print, Film
  • Directeur de création : Alexander Kalchev, Mélanie Pennec
  • Concepteur-rédacteur : Mathieu Dublé
  • Directeur artistique : Hugues Tanchon, Thibaut Pirioux
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