
Brève de pari
- Note du jury :
- Annonceur : PARIONS SPORT
- Agence : Rosa Paris
- Catégorie : Film
Problématique
ROSA PARIS DÉVOILE
LA NOUVELLE CAMPAGNE « BRÈVES DE PARI »
DE PARIONS SPORT POINT DE VENTE,
INCARNÉE PAR ÉRIC CANTONA.
ROSA PARIS est fière de dévoiler, à partir du 17 février, la nouvelle campagne de ParionsSport Point
de Vente, acteur majeur des paris sportifs en physique à travers ses 27 000 points de vente.
À travers cette campagne, la marque ParionsSport Point de Vente vise à renforcer son empreinte
unique dans le paysage des paris sportifs en soulignant les atouts de l’expérience en point de
vente, offrant aux passionnés de sport la possibilité de se retrouver, débattre et partager des
moments de vie autour des plus belles compétitions. Des lieux toujours pleins de vie, riches de
liens sociaux et d’humanité.
Éric Cantona, icône du football français et désormais comédien reconnu, endosse avec brio le
rôle du commerçant partenaire de FDJ et de ParionsSport Point de Vente. Avec son charisme et
sa gouaille légendaire, Éric Cantona montre que le point de vente est un lieu de partage unique,
avec des scènes de vie pleines d’humour et d’autodérision.
Réponse créative
Réalisée par le talentueux Rudi Rosenberg (Division), la campagne s’articule autour de quatre films
diffusés à l’échelle nationale à partir du 17 février qui mettent l’accent sur les atouts du point de
vente et passent chacun des messages différents : le jeu responsable, le rôle des commerçants
partenaires et du contact humain, la possibilité de payer ses paris en espèces, la convivialité
durant les matchs ou l’expérience unique du Loto Foot.
Un dernier film réalisé dans le cadre du partenariat entre le Paris Saint-Germain et ParionsSport
Point de Vente met en scène une légende du club, Pedro Miguel Pauleta.
Le dispositif publicitaire est également accompagné de quatre mini films digitaux, d’un spot radio
et d’une campagne d’affichage mettant en avant ces moments de partage et de convivialité,
capturés par le photographe Sacha Balti, et diffusée à travers la France.
Lien web
Crédits
- Annonceur : PARIONS SPORT
- Agence : Rosa Paris
- Catégorie : Film
- Directeur de création : Gilles Fichteberg & Jean-François Sacco
- Directeur artistique : Hanna Diraison
- Concepteur-rédacteur : Alexis Dumont
- Réalisateur : Rudy Rosenberg
- Producteur : Schmooze, Division