
C'est pas la fin
- Note du jury :
- Annonceur : Autosphere
- Agence : The Good Company
- Catégorie : Web, Film

Problématique
Comment illustrer le repositionnement de la marque Autosphere, plus grand distributeur automobile de France , sur l'accompagnement client et le service-après-vente ?
Réponse créative
Tourné à Arcachon, le spot démarre comme un générique de fin de film Hollywoodien : un couple quitte une concession Autosphere avec leur nouvelle voiture alors que le soleil se couche à l'horizon sur une musique du groupe Aerosmith. Mais rapidement, le générique est pulvérisé. Cette métaphore visuelle illustre littéralement le message clé : quand on achète une voiture chez Autosphere, « c’est pas la fin ». Plus tard, la concessionnaire ré-apparaît magiquement sur la banquette arrière de ses clients pour énoncer quelques uns des engagements après-vente de la marque : le contrôle technique offert à vie, le pack Autosphere sérénité ou encore l’offre satisfait ou remboursé. Un film qui se joue gentiment des clichés du secteur et qui illustre parfaitement la nouvelle signature de marque : « Autosphere. À vos côtés sur toute la route »
Crédits
- Annonceur : Autosphere
- Agence : The Good Company
- Catégorie : Web, Film
- Concepteur-rédacteur : Julien Moulin
- Directeur artistique : Antoine Blondet, Pierre Soufflet, Vincent Dubois
- Directeur de création : Nicolas Gadesaude, Hadi Hassan Helou