
Campagne de M*rde
- Note du jury :
- Annonceur : Croq la Vie
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Web, Print, Affichage



Problématique
Comment Croq la Vie peut démontrer l'efficacité de ses croquettes ?
Réponse créative
Les crottes ne mentent pas
Savez-vous quelle est la première question que pose un vétérinaire pour évaluer la santé d’un chien? Ce n’est ni son poids, ni son niveau d’énergie : c’est l’état de ses selles.
Plus de 95 % des diarrhées chez les chiens sont liées à une alimentation inadaptée*. Forme, couleur, consistance : tout se lit dans ce que votre compagnon laisse derrière lui. Et les propriétaires en sont de plus en plus conscients.
Une marque fondée sur l’évidence
Créée par Davy Ros, éleveur passionné, Croq la Vie s’appuie sur 35 ans d’expérience au sein d’un élevage élu Meilleur Élevage de France dès 1998. Dans un marché souvent opaque, la marque revendique une transparence totale et une recette sans compromis : une fabrication 100 % française, avec des ingrédients eux aussi français, une cuisson lente à moins de 100 °C, un enrobage à froid, zéro légumineuse ni tubercule, un des taux de glucides le plus faibles du marché et jusqu’à 72 % d’ingrédients d’origine animale. Des choix exigeants, assumés, pour redonner du sens à ce que « nourrir » veut dire. Parce qu’on ne construit pas la santé sur des compromis.
Pour démontrer concrètement les effets de sa recette sur la santé des chiens, Croq la Vie a choisi la preuve par l’image plutôt que les belles promesses. La marque a photographié et filmé de vraies selles de chiens nourris avec ses croquettes, en les associant à sa note Trustpilot. Résultat ? Des crottes impeccables, et une note de 4,7 sur 5, reflet de la satisfaction des maîtres. La preuve que des chiens en bonne santé font des maîtres heureux.
La Crott’line : un service inédit et utile
Pour aller plus loin, Croq la Vie propose aux maîtres de chiens d’envoyer une photo des selles de leur compagnon via WhatsApp, pour recevoir gratuitement un premier avis d’expert. Un service qui permet de mieux comprendre leur santé digestive, et de détecter d’éventuels déséquilibres.
Une campagne de m*rde… vraiment utile
La campagne s’affichait au plus près des lieux de promenade : parcs, jardins publics, etc., et est actuellement prolongée sur les réseaux sociaux, notamment à travers une vidéo immersive dévoilant les coulisses du shooting et les ambitions de la marque.
Derrière son ton décalé, cette campagne affirme une réalité essentielle : une alimentation de qualité a un impact majeur sur la santé des chiens. Bien au-delà de la digestion, elle améliore leur bien-être au quotidien et peut significativement prolonger leur espérance de vie.
Alors que les grandes marques de croquettes préfèrent rester floues sur la composition de leurs produits, Croq la Vie s’engage pour la santé de nos fidèles compagnons, avec plus de transparence et d’exigence.
« Nous avons voulu montrer la réalité, aussi crue soit-elle : des chiens en meilleure santé, de la gamelle… jusqu’à ce qu’ils laissent derrière eux. » Davy Ros, fondateur de Croq la Vie.
Crédits
- Annonceur : Croq la Vie
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Web, Print, Affichage
- Directeur de création : Georges Mohammed-Chérif, Julien Sens
- Directeur artistique : Anouck Richnow
- Concepteur-rédacteur : Salomé Gourion