Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

CAMPAGNE DE RENTRÉE 2019/2020

  • Note du jury :
  • Annonceur : FRANCE INTER
  • Agence : Movement Paris
  • Catégorie : Web, Film, Radio

Problématique

France Inter est devenue la première radio de France en termes d'auditeurs, d'audience cumulée et de part d'audience. La chaîne n'a plus à prouver son sérieux, la pertinence de ses journalistes et chroniqueurs ainsi que l’originalité et l’intérêt intellectuel de ses programmes.

En revanche auprès d’un public un peu moins naturel, France Inter pâtit de quelques préjugés. Ceux qui ne l’écoutent pas l’imaginent ennuyeuse voire prétentieuse et pontifiante. Ils pensent qu’elle s’adresse avant tout aux intellos, aux profs et plutôt aux parisiens qu’aux provinciaux.

Il fallait donc concevoir une campagne populaire de conquête pour élargir l'audience de France Inter.

Réponse créative

Nous avons tenté de résumer en 20 et 30 secondes l’expérience d’écoute d'une journée de France Inter en prélevant des extraits d’émissions de 1 ou 2 secondes et en les mettant bout à bout. Résultat : deux cadavres exquis drôles, absurdes et poétiques, bref deux petits moments de bonheur qui résument bien l’esprit France Inter et que nous avons fait illustrer littéralement par les talentueux illustrateurs Mrzyk et Moriceau.
Ils se concluent par la promesse spécialement conçue pour l'occasion :
France Inter. Du bonheur en tranches de 5h à minuit.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : FRANCE INTER
  • Agence : Movement Paris
  • Catégorie : Web, Film, Radio
  • Producteur : JEAN-NOËL PERRIN, NICOLAS VIGERIE
  • Directeur de création : ROMAIN GUILLON, PIERRE RIESS
  • Illustrateur : MRZYK & MORICEAU
Filtrer par