Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

CAPRI-SEUM

Problématique

Créée en 1969, Capri-Sun est devenue la marque iconique de boisson fruitée, célèbre pour ses gourdes molles dotées d’une paille. D’abord conçue pour les enfants, la marque a réussi à conquérir toutes les générations, des jeunes urbains jusqu’à leurs parents.
En mai 2021, Capri-Sun intègre une paille en papier recyclable dans une démarche éco-responsable, chère à la marque. Mais ce changement laisse de nombreux consommateurs insatisfaits, à cause de la difficulté à percer la poche de jus de fruit. Ils expriment leur frustration sur les réseaux sociaux.
COMMENT MONTRER QUE LA MARQUE A TIRÉ LES LEÇONS DE SES ERREURS ET COMMENT PROUVER L'EFFICACITÉ DE LA NOUVELLE PAILLE PLUS ROBUSTE ET TOUJOURS ECOLO, À DES CONSOMMATEURS QUI « SE SONT MIS À DÉTESTER » LA MARQUE ?

Réponse créative

Une campagne TikTok du 24 avril au 26 mai 2024.
@Nico_là, créateur de contenu TikTok, talent connu pour son authenticité et son humour, a rencontré deux consommateurs insatisfaits. Il leur a lancé un défi : tester la nouvelle paille. S’ils étaient satisfaits, ils s’engageaient à devenir les ambassadeurs de la marque.
A l’issue du contenu créé avec @Nico-là, trois nouvelles vidéos sont réalisées avec les ambassadeurs fraîchement recrutés, et sont amplifiées par une campagne de paid social via les réseaux sociaux Capri-Sun.
Nos nouveaux ambassadeurs de la marque ont même convaincu @Noah_sgds, TikToker et « hater », de montrer sur sa chaîne l’efficacité de la paille.
2 vidéos TikTok ont transformé les “Haters” en “Lovers” : Capri-Sun se savoure sans frustration et sans “le seum”, la nouvelle paille fonctionne enfin parfaitement.
Un succès : 1,2 millions de vues organiques en seulement 10 jours.
La campagne permet de faire rayonner l’opération sur Meta et TikTok auprès d’une audience de jeunes urbains en affinité avec la marque.
VIDEOS TIKTOK DES 2 CRÉATEURS
https://www.tiktok.com/@nico_tine84/video/7361474284365172000?lang=en
https://www.tiktok.com/@noah_sgds/video/7379277486829358369?lang=en

Crédits

  • Annonceur : CAPRI SUN
  • Agence : Dentsu Creative France
  • Catégorie : Web
  • Directeur de création : SÉBASTIEN ZANINI
  • Directeur artistique : BENOIT DELDIQUE
  • Concepteur-rédacteur : SACHA BAROUKH
Filtrer par