Hit Parade
En partenariat avec Instagram

Code Ciné

  • Note du jury :
  • Annonceur : McDonald's France
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Film

Problématique

À partir du 18 février et jusqu’au 8 mars, l’opération Code Ciné revient dans tous les restaurants McDonald’s.
Mais Code Ciné, concrètement c’est quoi ?
Très bonne question ! Le principe est simple : à chaque fois que vous venez chez McDonald’s, vous repartez avec des cadeaux cinéma exceptionnels.
Et comme l’opération revient pour la deuxième année consécutive, c’est tout le cinéma qui est de retour chez McDonald’s ! Pour le faire savoir, nous avons décidé de faire réellement revenir tout le cinéma dans les restaurants. Tout simplement.

Réponse créative

Un défilé de personnages tout droit sortis de tous les genres cinématographiques va avoir lieu au drive d’un McDonald’s. Que ce soit des vikings, un cow-boy, une reine dans sa calèche ou encore un astronaute, tout ce beau monde va venir chercher sa commande le temps d’une soirée pas comme les autres.

L’agence DDB, avec l’aide des réalisateurs Tim Green et Henry Curchod de The Glue Society, a développé un format long diffusé sur le digital ainsi que trois formats courts conçus pour les réseaux sociaux. Le film sera également diffusé en format 30s pendant une semaine au cinéma. Une campagne de communication complémentaire est développée en TV, dans les restaurants et sur le digital afin de soutenir l’opération.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : McDonald's France
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Alexander Kalchev, Mélanie Pennec
  • Directeur artistique : Maximilien Guibert
  • Concepteur-rédacteur : Jeremy Burnand
Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par