Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

CODE CINÉMA

  • Note du jury :
  • Annonceur : Mc Donald's France
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Film

Problématique

McDonald’s lance son opération autour de l’univers du cinéma : Code Ciné. Plus de 39 millions de cadeaux à gagner dans les menus Best Of et Maxi Best Of avec du cinéma à vie, 1 an de cinéma pour 4, des home cinéma, des films en VOD, des places de cinéma…

Alors c’est vrai… Quand on pense cinéma, on pense forcément à tous ces gens qui vous racontent le dernier film qu’ils ont vu ou plutôt qui vous le raconte mal.

Réponse créative

C’est à partir de cet insight fort que l’agence DDB Paris et Emma Luchini ont réalisé trois films mettant en scène des protagonistes essayant tant bien que mal de raconter le dernier film qu’ils ont vu. Enfin euh… ce n’est pas vraiment ça, c’est plus en fait des gens qui… qui… essaient de… de… Non mais le plus simple, c’est d’expliquer que ce sont des gens qui… qui ne sont pas forcément euh… bons pour raconter des choses quoi... qui sont… enfin… c’est pas qu’ils sont maladroits, c’est juste que… c’est pas leur point fort quoi…

Crédits

  • Annonceur : Mc Donald's France
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Alexander Kalchev, Mélanie Pennec
  • Directeur artistique : Maximilien Guibert, Jeremy Burnand
  • Concepteur-rédacteur : Maximilien Guibert, Jeremy Burnand
Filtrer par