Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Colors of Love

  • Note du jury :
  • Annonceur : Stop Homophobie et Pantone
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Web, Print

Problématique

Il y a quelques mois, le pays organisateur du plus grand événement de football au monde interdisait la présence de drapeaux LGBT sur son sol. Empêchant ainsi des millions de personnes de porter haut les couleurs de la liberté et de l’amour.

Réponse créative

Face à cette situation Stop Homophobie - association qui lutte contre les discriminations homosexuelles - et Pantone, fournisseur de langages professionnels de couleurs et de solutions numériques mais surtout marque engagée pour la défense de la cause LGBT lancent : "Colors of Love".
Une version du “Rainbow Flag” dont les couleurs ont été remplacées par leurs codes Pantone. Les personnes LGBT peuvent ainsi brandir le drapeau avec fierté, sans que les autorités ne puissent le détecter.

Crédits

  • Annonceur : Stop Homophobie et Pantone
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Web, Print
  • Directeur de création : Benjamin Marchal, Faustin Claverie
  • Concepteur-rédacteur : Nicolas Roncerel
  • Directeur artistique : Paul Reyrolle
  • Maison de production (Film) : \Else
  • Maison de production (Son) : \Else
Filtrer par