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La communauté

  • Note du jury :
  • Annonceur : GREENWEEZ
  • Agence : Rosa Paris
  • Catégorie : Film

Problématique

PLUS BESOIN DE NE PLUS CONSOMMER POUR MIEUX CONSOMMER.
Depuis 13 ans, Greenweez, société à mission et leader Européen de la vente de produits Bio et éco-responsables en ligne, s’est donné comme mission de rendre le Bio et la consommation responsable accessibles au plus grand nombre.
Cette pépite française, encore méconnue du grand public, connaît pourtant depuis quelques années une expansion très importante en France et en Europe avec notamment le lancement de leur marketplace début 2021. Greenweez se transforme, se structure et dépasse le CA symbolique des 100 M€ en 2020.
Aujourd’hui Greenweez propose plus de 125 000 références de produits Bio et éco-responsables tous sélectionnés selon des critères stricts d’éco-responsabilité. Pour chaque produit du quotidien, vous pouvez trouver une alternative éco-responsable (Bio, vegan, made in France, seconde main, zéro déchet, durable...) sur Greenweez.com
Déjà leader en France et en Europe sur la partie supermarché Bio en ligne, l’ambition de Greenweez est de devenir LA place de marché référente de la consommation responsable en Europe en proposant à terme plusieurs centaines de milliers de références Bio et éco-responsables de l’alimentaire à l’ameublement, de la mode au reconditionné, des loisirs aux produits de beauté et d’hygiène.

Réponse créative

Cette année, la marque va plus loin et revient en TV avec une nouvelle campagne détonante visant cette fois-ci à expliquer toute l’étendue de l’offre Greenweez.
Ce nouveau film met en scène une communauté qui a choisi un mode de vie ultra respectueux de l’environnement, passant pour la plupart par une approche zéro consommation.
Parmi cette communauté, une famille détonne et profite d’une maison équipée avec tout le confort moderne.
Comment cette famille peut-elle être acceptée dans cette communauté ? Parce qu’elle achète tous ses produits sur Greenweez.com ! Montre connectée reconditionnée, légumes Bio, jouets pour enfants ou ustensiles de cuisine durables et éco-conçus, avec plus de 125 000 produits éco-responsables, Greenweez propose des variantes écologiques de tous les produits du quotidien. Car avec Greenweez, avant de ne plus consommer, on peut mieux consommer au quotidien avec des produits plus respectueux de l’environnement.
Pour ce film, Greenweez fait le choix d’une narration forte: suivre le père de famille durant son jogging quotidien. Au travers de son trajet, nous découvrons petit à petit cette communauté et suivons son mode de vie : un homme qui pêche au harpon artisanal ou un autre qui se lave dans une douche improvisée avec de l’eau froide.n film qui utilise donc le registre de l’humour et de la comédie pour faire passer un message simple résumé par le claim de la campagne : Plus besoin de ne plus consommer pour mieux consommer.« Dans
la droite ligne de notre campagne de l’an passé, nous avons fait le choix de l’humour pour communiquer sur notre offre. En effet, la consommation responsable et l’urgence climatiques sont des sujets extrêmement sérieux, mais nous sommes persuadés que l’humour est un excellent moyen pour mobiliser et fédérer autour de ces thématiques. Nous avons été une nouvelle fois accompagnés d’une main de maître par toutes les équipes Rosa et Remind, et le fantastique réalisateur Augusto Zapiola Gimenez.»
Re-Mind PHD collabore avec Greenweez pour faire vivre ce nouveau film en TV. Une campagne classique mais aussi une présence en parrainage de l’émission phare d’M6 : Top Chef, Re-MindPHD apporte son accompagnement autant en TV qu’en digital.
Une orchestration média imaginée par l’agence Remind PHD avec un volet TV et digital dès le 3 avril.
3 versions courtes axées produits compléteront le dispositif de communication dès le 4 avril, chacune axée sur une offre produit (les meubles, l’alimentation et la cuisine). Un billboard pour l’émission TopChef sera également diffusé à partir du 13 avril.

Crédits

  • Annonceur : GREENWEEZ
  • Agence : Rosa Paris
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Gilles Fichteberg & Jean-François Sacco
  • Concepteur-rédacteur : Julien Perrard
  • Directeur artistique : Matthieu Vivinis
  • Producteur : Birth
  • Réalisateur : augusto Gimenez Zapiola
  • Relations Presse : lauren Weber Staricky
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