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CRISPY 2052

  • Note du jury :
  • Annonceur : KFC France
  • Agence : Havas Paris
  • Catégorie : Print

Problématique

KFC France est une marque profondément ancrée dans l’univers pop culture tant national qu’international, mais comment pérenniser cet ancrage tout en le nourrissant d’insight marque ?

Le cœur de cible de la marque, les 15-25, sont près de 70% à lire des mangas de façon régulière. Le manga Crispy2052 fait donc de la marque KFC France la première enseigne de restauration rapide à travailler un tel format culturel, distribué à l’échelle nationale.

Réponse créative

L'objectif du projet était de développer un manga qu’on puisse considérer comme un réel ouvrage et non pas comme un simple goodies publicitaire. Ainsi, il se devait de pouvoir être commercialisé comme un manga classique. C'est pourquoi cet objet culturel s’est retrouvé disponible dans près de 530 points de vente physiques (points de vente habituels et librairies indépendantes) partout en France, en Belgique, au Luxembourg et même au Canada et en Californie.  Et bien sûr sur toutes les plus grosses plateformes de vente en ligne (Amazon, Fnac...)

Crédits

  • Annonceur : KFC France
  • Agence : Havas Paris
  • Catégorie : Print
  • Directeur de création : Stéphane Gaubert , Ludovic Miège, Geoffroy Grunberg
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