Hit Parade
En partenariat avec Instagram

CULTURE PRIME - branding, design de contenus, campagne de lancement.

  • Note du jury :
  • Annonceur : France Télévisions
  • Agence : Movement Paris
  • Catégorie : Marketing services, Film

Problématique

Reconquérir l’audience des jeunes et remplir la mission de service public vis à vis de la culture, en créant pour l’audiovisuel public une marque 100% vidéo et 100% réseaux sociaux traitant de la culture..
Un double défi, celui d’émerger sur les réseaux sociaux et d’intéresser une cible jeune qui à l’écoute du mot “Culture“ a plutôt l’intention de fuir que de tendre l’oreille. Surtout quand c’est la télé de papa qui s’adresse à eux.

Réponse créative

“La culture, ça se partage“. Un motto qui est un positionnement clair pour une marque sociale mais aussi une mission de service public. Un motto devenu une réalité avec un branding très simple au service des contenus. Un système de design conçu pour des vidéos-textes destinées aux réseaux sociaux, des PC jusqu’aux mobiles avec peu d’éléments pour favoriser le souvenir et l’attribution (deux couleurs originales et une typo spécifique). Un concept publicitaire iconoclaste pour émerger et toucher la cible des jeunes : 5 films sur 5 thématiques culturelles avec une mise en scène qui rappelle les performances arty et une retranscription premier degré de la signature pour capter l’attention des internautes dès les premières secondes et développer un style promettant un traitement de la culture plus cool qu’ils ne l’imaginent.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : France Télévisions
  • Agence : Movement Paris
  • Catégorie : Marketing services, Film
  • Producteur : JEAN-NOËL PERRIN
  • Autre : NICOLAS VIGERIE
  • Réalisateur : PIERRE RIESS, ROMAIN GUILLON
  • Directeur de création : SEBASTIEN CANNONE
  • Communication globale : MOVEMENT
Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par