Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Le Danseur

  • Note du jury :
  • Annonceur : KRYS
  • Agence : Havas Paris
  • Catégorie : Film

Problématique

Comment se distinguer sur un marché où la promotion « 1 paire de lunettes achetée = 1 paire de lunettes offerte » est devenue l’offre générique de tous les opticiens ?

Réponse créative

Krys propose une offre en rupture avec les codes du marché : pour 1 paire de lunettes achetée, 1 paire de lunettes de marque offerte.
L’idée a été de mettre en scène le sentiment de honte ressenti lorsque l’on porte les habituelles 2èmes paires. Ces lunettes de secours qui ne sont pas toujours au niveau de la première.
La campagne revisite ainsi la rhétorique publicitaire populaire du « Avant j’étais » adapté pour l’occasion en « Avant vous ne vous aimiez pas avec votre deuxième paire, mais ça c'était avant! ». Le film présente un homme, seul chez lui, animé par une folle envie de danser en sortant de sa douche. Totalement libéré, il se lâche dans une chorégraphie décomplexée jusqu’à se retrouver dans une situation embarrassante.

Crédits

  • Annonceur : KRYS
  • Agence : Havas Paris
  • Catégorie : Film
  • Communication globale : Havas Paris Seven
  • Président : Elisabeth Billiemaz, Christopher Thiery
  • Directeur de création : Stéphane Gaubert
  • Concepteur-rédacteur : Ludovic Miège
  • Directeur artistique : Didier Richarth, Jordan Molina
  • Autre : Christopher Thiery, Philippine Domenech, Nicolas Avram, Louise Trojani, Benjamin Weill, Muriel Archambaud , Guillaume Dehoulle & Jeremy Maillard, Mimmi Steel - Klearly, Alex Louboutin & Benjamin Falsimagne
  • Maison de production (Film) : BIG, HRCLS
  • Réalisateur : Jean-Baptiste Saurel
  • Producteur : Raphaël Carassic, Ivan Jovanovic
  • Maison de production (Son) : HRCLS
Filtrer par