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Les Débrouill'ALDI

  • Note du jury :
  • Annonceur : Aldi France
  • Agence : Ogilvy Paris
  • Catégorie : Web

Problématique

Comment réussir le lancement d’ALDI sur TikTok pour rafraîchir son image de marque et séduire la Gen Z face à de nombreux concurrents déjà bien établis sur la plateforme ?

Réponse créative

Dans la simplicité des moyens se trouve l'essence même de la créativité : ALDI a souhaité la nourrir en offrant bien plus qu'une simple économie, mais un mode de consommation astucieux à la jeune génération sur TikTok.

Dire qu’on est débrouillard c’est bien.
Faire ces courses chez ALDI c’est mieux, et ça seuls les vrais le savent.

Pour offrir aux consommateurs de demain les clés pour une consommation plus maligne et intelligente grâce à ALDI et ses produits, notre stratégie a été guidée par une décision clé : créer un « crew » de créateurs de contenus à l’ADN débrouillards, incarnant les valeurs de la marque et déjà reconnus et appréciés sur TikTok.
Les « DébrouillAldi » qui ont pour mission de proposer des idées et des conseils à la communauté pour l’aider à consommer astucieusement.

Même si nous devions aborder les mêmes thèmes que nos concurrents liés au secteur de la grand distribution (food, qualité, recettes, produits phares et mise en avant du catalogue produits), nous avons adopté un angle différent et ancré dans les codes de TikTok en adaptant des tendances célèbres de la plateforme avec une touche de débrouillardise. Cela nous a permis de dépoussiérer les codes de la catégorie sur TikTok et d’en devenir une référence.

Crédits

  • Annonceur : Aldi France
  • Agence : Ogilvy Paris
  • Catégorie : Web
  • Président : Matthieu ELKAIM & Mathieu PLASSARD
  • Directeur de création : Matthieu Elkaïm
  • Concepteur-rédacteur : Nabil Abouelaz, Elias Zaaza
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