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Défendre tout ce qui compte pour vous

  • Note du jury :
  • Annonceur : E.Leclerc
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Integrated

Problématique

BETC présente la nouvelle posture du Mouvement E.Leclerc à travers une grande campagne nationale multi-formats.

Depuis sa création, le Mouvement E.Leclerc se bat pour que tous les Français puissent avoir accès à une meilleure qualité de vie. Ses combats ont depuis longtemps dépassé le périmètre des courses alimentaires pour obtenir, entre autres, la libéralisation du prix de l’essence ou une offre de produits de santé (parapharmacie et optique).

Dans un contexte d'évolution profonde des modes de consommation, les Français sont de plus en plus partagés entre « l’envie de mieux » (plus de qualité, plus de respect de l'environnement, modes de production plus vertueux…) et la réalité de leur portefeuille. C’est en partant de ce constat, mis en évidence par l'Observatoire des Nouvelles Consommations , que le Mouvement E.Leclerc réaffirme sa mission historique et l'étendue de son champ d'action autour d’une promesse forte : Défendre tout ce qui compte pour vous.

Réponse créative

Cette réalité du pouvoir d’achat (complexe et qui demande de compter chaque jour) est ainsi mise en scène à travers une série de films réalisés par le cinéaste Français Xavier Gianoli. Non sans piquant, mais toujours avec justesse et bienveillance, la nouvelle campagne du Mouvement E.leclerc réalisée par BETC présente des moments incontournables de la vie comme autant de source de bonheur et de dépenses : l’arrivée d’un bébé ou un projet de weekend entre amis par exemple.

Au-delà d’une campagne de posture, c’est avant tout une campagne de preuves qui a été imaginée. À chacun des combats menés par E.Leclerc correspond une réponse précise permise par une politique de prix toujours en faveur de l’accessibilité, une offre de MDD exemplaire (Marque Repère) et un réseau de plus de 2615 magasins et enseignes spécialisées (Parapharmacies, Auto E.Leclerc, Espaces Culturels E.Leclerc, Manège à bijoux, etc.)

C’est sous la forme d’un ticket de caisse que ces preuves sont portées haut et fort en affichage, en presse et en TV (3 films de 15s). Quoi de plus évident pour un distributeur qui adresse un discours de vérité, juste et sans langue de bois ?

Lien web

Crédits

  • Annonceur : E.Leclerc
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Integrated
  • Directeur de création : Rémi Babinet, Olivier Apers, Stéphane Xiberras
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