Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Distanciation

  • Note du jury :
  • Annonceur : Honda France
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Print

Problématique

Pour un constructeur de moto, le confinement au début mars ne pouvait pas tomber plus mal.

Réponse créative

Une promesse qui s’appelle "Welcome Back" et qui prend la forme d’une nouvelle offre : 5 ans de garantie sur toute la gamme HONDA Moto (quand le marché en propose généralement 2 ans). Un argument fort qui peut être un véritable levier de vente lors du choix entre deux marques, notamment pour les ‘commuters’, ces urbains qui roulent en deux roues pour des raisons pratiques. Mais encore fallait-il faire connaître cette nouvelle offre.
En cette période de post-confinement où nombre de citadins redoutent de prendre les transports en commun, DDB Paris est parti d’un constat simple : avec des gants, un casque, un pare-brise et la pratique naturelle de la distanciation sociale avec les véhicules qui vous entourent, se déplacer en scooter peut être un excellent moyen pour ‘commuter’ facilement et en toute tranquillité en zone urbaine.

Le parti pris creatif
Traités à la manière d’un dessin anatomique, 3 visuels mettent en scène différents scooters de la marque ailée entre 2 automobiles, avec des caractéristiques lui permettant d’évoluer de manière sécurisante.

Crédits

  • Annonceur : Honda France
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Print
  • Directeur de création : Alexander Kalchev, Pierre Mathonat, Alexis Benbéhé
  • Directeur artistique : Shad Bharucha
Filtrer par