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Le droit de manifester

  • Note du jury :
  • Annonceur : Amnesty International
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Print

Problématique

S’exprimer librement, partir en vacances, aimer qui l’on veut…
Toutes ces choses banales que nous faisons au quotidien sans réflechir sont pourtant des droits qui n’ont pas toujours existé et qui sont le fruit de nombreuses années de mobilisation citoyenne.
Nos grands-parents, nos parents, nos camarades.. nombreux sont ceux qui ont œuvré pour que la vie aujourd’hui soit plus juste et belle qu’hier.

Réponse créative

Parce que si de nombreuses victoires pour les droits humains ont été remportées grâce à des années de mobilisation, d’autres combats restent à mener.

C’est le cas du droit de manifester, menacé en France et dans le monde avec des répressions de la part des gouvernements (manifestations interdites, violences policières, arrestations arbitraires...) qui empechent les citoyens de manifester pacifiquement.

Un sujet prioritaire pour Amnesty International et objet d’une campagne print visible en presse notamment dans Libération et Society.

L’ONG dans cette série de 6 visuels met de nouveau en avant des droits majoritairement acquis grâce à la mobilisation dans la rue et rappelle l’importance fondamentale qu’est le droit de manifester. Car c’est souvent par lui que s’obtiennent des grandes victoires sociales et sociétales comme le droit de vote, les congés payés ou plus récemment le mariage pour tous et la PMA pour toutes.

Crédits

  • Annonceur : Amnesty International
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Print
  • Directeur de création : Alexander Kalchev
  • Directeur artistique : Jenna Haugmard
  • Concepteur-rédacteur : Julien Kosowski
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