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Dupes

  • Note du jury :
  • Annonceur : Aldi France
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Web

Problématique

En proposant des DUPES depuis longtemps maintenant, ALDI a bien compris l'aspiration des Français à consommer différemment : il s’agit d'être malin et de ne plus payer le prix fort pour un résultat similaire. Et ce qui était autrefois perçu comme une pratique honteuse — acheter des alternatives moins chères — est aujourd’hui valorisée voire célébrée.
D'ailleurs chaque arrivage de DUPE ALDI devient un évènement en magasins et, par ricochet, sur les réseaux sociaux : "vite dépêchez-vous, le nouveau DUPE ALDI vient d'arriver !". L'effet collatéral, c'est que ces mêmes DUPES sont très vite en rupture de stock et se retrouvent sur des sites de seconde main où ils sont proposés à des prix beaucoup moins discount qu'à l'origine...

Réponse créative

Alors, pour satisfaire les fans inconditionnels des DUPES ALDI qui les ont tant réclamés sur les réseaux sociaux, TBWA\Paris a imaginé une activation digitale pour leur re-proposer la fameuse brosse soufflante ALDI à son prix d’origine : 29,99€.

Parce que la force du discount, c’est surtout de savoir le rester !

Crédits

  • Annonceur : Aldi France
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Web
  • Directeur de création : Benjamin Marchal, Faustin Claverie, Josselin Pacreau, Sébastien Guinet
  • Directeur artistique : Richard Ghanem
  • Concepteur-rédacteur : Chloé Rosiaux
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