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Édition limitée Candy'Up x Michou

  • Note du jury :
  • Annonceur : Candy'Up
  • Agence : Ogilvy Paris
  • Catégorie : Integrated

Problématique

Candy’Up est identifée, appréciée et consommée par les enfants, mais c'est une marque délaissée par les ados. Pourtant, Candy’Up est cool, emblématique et une véritable madeleine de Proust auprès des Millennials & GenZ qui ont adoré ses laits aromatisés pendant leur adoslescence. La problématique de la marque aujourd’hui est la suivante : être aussi cool et emblématique auprès des adolescents d’aujourd’hui.

Ses ambitions auprès des 10-14 ans :
- Faire connaître la marque et toute sa gamme
- Susciter l’engagement

Réponse créative

Pour répondre à ces objectifs, nous avons mis en place les actions suivantes :
- Une collaboration main dans la main avec le créateur de contenu préféré de la cible - star incontestée, dans le top des classements - pour créer une nouvelle édition limitée, selon ses goûts. Son implication était totale, du choix du goût, au packaging, à la découverte de l’usine, du process de production jusqu’à la mise en rayon.
- Nous avons principalement misé sur ses canaux de communication pour prendre la parole, avec la création de contenus tout au long de l’année, du lancement en avril 2024, aux mois suivants. Un plan travaillé autour d'une dizaine de formats pensés conjointement avec le créateur :
- 3 plateformes investies (Instagram, Tiktok et Youtube), pour optimiser la visibilité et l’engagement
- Des contenus teasing pour attirer l'attention des communautés et échauffer les esprits
- Un contenu complet, révélant toutes les étapes, les backstages et l’authenticité de cette collaboration
- Des contenus pour faire vivre le produit à posteriori de son lancement, en apportant de la matière supplémentaire aux communautés (photo créative, micro-trottoir, parodie, participation de guests…)
- Un concours intégré pour créer de l’engagement, générer du flux vers le compte marque et solidifier sa communauté.

- Et pour faire rayonner le projet à travers d’autres personnalités suivis par les cibles, nous avons pensé un portage comme une ode aux goûters des 2000s’. Adressé d'une part à une liste de potes créateurs de Michou, pour qui chaque envoi était personnalisé, et d’autre part à une liste de créateurs gen-z, divertissements et foodistas pour favoriser la création de contenus earned, story unboxing ou crash test face cam – formats très appréciés et performants sur les plateformes.

Crédits

  • Annonceur : Candy'Up
  • Agence : Ogilvy Paris
  • Catégorie : Integrated
  • Président : Matthieu ELKAIM & Mathieu PLASSARD
  • Directeur de création : Matthieu Elkaïm, Julien Bredontiot
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