Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Egg McMuffin

  • Note du jury :
  • Annonceur : McDonald's France
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Web, Film

Problématique

Depuis le 25 mars 2019, l'Egg McMuffin est désormais disponible toute la journée chez McDonald's.

Réponse créative

L’Egg McMuffin n’est en effet pas un burger comme les autres. C’est un produit tout en rondeur. Son pain muffin lui donne un caractère moelleux, l’œuf au cœur de la recette apporte un goût tout doux et le cheddar fondant le rend encore plus onctueux. L’Egg McMuffin, c’est bien le plus doux des burgers.
C’est sur cette idée de douceur que nous avons conçu la nouvelle plateforme de communication de l’Egg McMuffin.
À travers différents canaux (TV, affichage et digital), McDonald’s nous offre une expérience sensorielle complète qui détend et éveil les sens.
Les films utilisent deux principes audiovisuels très en vogue sur le digital : la vidéo Satisfying et le son dit ASMR. A la télévision, un film procure un véritable sentiment de bien-être avec des plans au ralenti magnifiant les ingrédients de la recette et des sons « purs » qui mettent notre système auditif en éveil.
Ce plan TV et VOL est assorti d’une plateforme digitale purement « satisfying » pour laquelle une quinzaine de vidéos ont été réalisées par un artiste 3D. Des contenus hypnotisant qui permettent de prolonger l’expérience et la rendre toujours plus relaxante.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : McDonald's France
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Web, Film
  • Directeur de création : Benjamin Marchal, Faustin Claverie
  • Directeur artistique : Maud Poilpré
  • Web designer : Nicolas Barrès
  • Illustrateur : Matthieu Braccini
Filtrer par