
Engie - Transition énergétique
- Note du jury :
- Annonceur : Engie
- Agence : Publicis Conseil
- Catégorie : Web, Print, Affichage


Problématique
Depuis le 22 avril, ENGIE prend la parole pour réaffirmer son identité, en tant que Groupe
œuvrant chaque jour pour faire de la transition énergétique une réalité.
Alors que la transition énergétique est au cœur de toutes les conversations mais que sa mise
en œuvre peut parfois sembler trop complexe, abstraite ou irréalisable, ENGIE nous donne
toutes les raisons d’y croire.
À travers cette prise de parole, ENGIE met en lumière le chemin parcouru par le Groupe
jusqu’ici et réaffirme ses engagements à horizon 2030.
Augmentation de la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique en France et
dans le monde, accélération de sa trajectoire de décarbonation, développement massif des
énergies éoliennes et solaires, investissements dans les gaz renouvelables biogaz et les
réseaux de chaleur, déploiement de solutions de décarbonation et d’efficacité énergétique
pour ses clients, stockage par batteries : autant de preuves concrètes qu’ENGIE contribue
chaque jour à la construction du système énergétique décarboné et fiable de demain.
Réponse créative
Dans cette campagne ENGIE prend un parti pris original en laissant de côté la mise en scène
de ses infrastructures au profit d’une représentation plus poétique de la transition
énergétique. Une poésie qui se conjugue à la rationalité du curseur, matérialisant l’avancée
concrète d’ENGIE vers un monde plus neutre en carbone.
Crédits
- Annonceur : Engie
- Agence : Publicis Conseil
- Catégorie : Web, Print, Affichage
- Président : Marco Venturelli
- Directeur de création : Frederic Royer
- Directeur artistique : Léa de Angeli
- Concepteur-rédacteur : Marine Cherel, Lea Côme