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L'Equipe Cucaracha

  • Note du jury :
  • Annonceur : L'Equipe
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Web

Problématique

L’Équipe fait son grand retour aujourd’hui en campagne TV, la première depuis 10 ans, avec… un opéra !

La plus grande marque média sportive française démontre tous les jours que le sport et la culture peuvent vivre ensemble. Son public fidèle apprend beaucoup et pas seulement sur le sport : devant la chaîne L’Équipe, sur le site ou en lisant le quotidien, tout le monde peut améliorer son niveau en histoire, géographie, en langues étrangères…

Réponse créative

Finalement quoi de mieux qu’un opéra pour promouvoir l’offre d’abonnement numérique de L’Équipe ?

En regardant la campagne conçue avec DDB° Paris, l’illusion est telle que vous aurez l’impression de vous trouver devant une scène d’opéra traditionnelle, mais vous êtes bien devant un film L’Équipe. À travers de nombreux messages dissimulés au son, les paroles chantées font toutes référence au sport, et à l’image, les danseurs de ballet exécutent des chorégraphies reprenant des mouvements sportifs iconiques, la signature : « Si vous n’avez entendu qu’un Opéra, il est temps de vous abonner à L’Équipe » prend tout son sens.

La campagne incite avec humour les Français à étoffer leur culture en s’abonnant à L’Équipe.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : L'Equipe
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Web
  • Directeur de création : Alexander Kalchev, Mélanie Pennec
  • Directeur artistique : Thibaut Pirioux
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