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Être à son compte ne devrait jamais être un risque

Problématique

Notre époque est confrontée à de nouveaux risques interconnectés et souvent imprévisibles qui créent un avenir incertain, pour tout le monde. En 2023, lors du lancement de sa nouvelle stratégie de marque, AXA a posé une question simple et interpellante : Et si on ne voyait plus le futur comme un risque ?

L’assureur insuffle une vision forte et optimiste dans laquelle il doit, en tant qu’acteur mondial redoubler d’efforts pour réduire les inégalités et ainsi rendre le monde plus sûr, plus juste et plus inclusif pour permettre au plus grand nombre de vivre sereinement.

Réponse créative

Après un premier chapitre qui met en lumière le fait que les femmes sont sous-protégées et sur-exposées aux risques de par leur genre, AXA aborde la vulnérabilité professionnelle à laquelle les indépendants sont exposés grâce à sa nouvelle campagne globale : Être à son compte ne devrait jamais être un risque.

Être indépendant ne devrait pas signifier prendre des risques supplémentaires, pourtant cela met souvent en évidence la vulnérabilité critique de ceux qui ne sont pas correctement protégés et qui sont sur-exposés aux risques. AXA vise à célébrer les challenges et les victoires du quotidien des indépendants, les reconnaissant comme la force motrice de notre économie mondiale.

La campagne s’articule autour d’un film léger et touchant, réalisé par Hoffman & Metoyer, illustrant avec réalisme et authenticité les difficultés auxquelles les indépendants peuvent être confrontés. Des scènes de vie simples et parfois amusantes soulignent le message "Être à son compte ne devrait jamais être un risque" et positionne AXA comme une marque qui les comprend, et qui sait que ce n’est pas toujours facile.

La musique est une cover de « I got you, Babe » de Sonny & Cher par la chanteuse, musicienne et compositrice suédoise, El Perro Del Mar.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Axa
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Film
  • Président : Marco Venturelli
  • Directeur de création : Steve O’Leary
  • Directeur artistique : Nicolas Denis
  • Concepteur-rédacteur : Anthony Clouet
  • Communication globale : Publicis Conseil
  • Maison de production (Film) : Prodigious
  • Maison de production (Son) : Prodigious
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