
Exagération
- Note du jury :
- Annonceur : SNCF Voyageurs
- Agence : Rosa Paris
- Catégorie : Web
Problématique
Plus beau le logo.
En 2025, SNCF Voyageurs a 5 ans.
5 ans à faire
bouger 5 millions de personnes, tous le jours et dans tous les territoires.
SNCF Voyageurs est devenue l'entreprise ferroviaire
nationale
entièrement dédiée aux voyageurs, à tous
les voyageurs : ceux du quotidien comme ceux qui voyagent loin, ceux qui comptent sur elle tous les jours comme ceux qui la retrouvent une fois par an.
C'est
parce que chaque voyageur est unique - ses attentes, son quotidien, son histoire, ses envies - que l'entreprise a à cœur de répondre présent pour favoriser, jour après jour, le choix du train.
Seulement après 5 ans la notoriété de l'entreprise reste à consolider et développer auprès des français. Pour y remédier, SNCF Voyageurs avec son agence Rosa Paris lance une nouvelle campagne " 5 millions de voyageurs ".
En détournant son logo de manière vivante et vibrante,
SNCF Voyageurs a voulu valoriser à la fois son nom, la diversité de ses clients, de ses collaborateurs, mais aussi sa singularité par rapport aux autres entités du groupe SNCF.
Réponse créative
Quand la data devient design.
Une campagne qui s'est appuyée sur l'operating system
d'Havas,
Converged, un outil d'A puissant qui nous a permis d'identifier les principaux centres d'intérêt de nos clients partout en France. Données brutes que 12 artistes talentueux (graphistes, brodeurs, illustrateurs, 3D artists...) ont su révéler créativement dans pas moins de 25 logos différents, pour créer une campagne inédite.
Une campagne qui s'inscrit pleinement dans son époque, grâce à une rupture visuelle et sonore pour positionner SNCF Voyageurs comme une marque qui fait non seulement bouger les gens, mais aussi les lignes. Car chaque jour, nous innovons et nous mobilisons pour accompagner les ambitions de nos clients et des autorités organisatrices pour une mobilité plus durable et responsable.
Enfin, une campagne qui valorise la performance incroyable de ses 65 000 collaborateurs. Un collectif engagé, toujours en mouvement et en train de se réinventer pour rester durablement l'entreprise ferroviaire préférée des Français.
Lien web
Crédits
- Annonceur : SNCF Voyageurs
- Agence : Rosa Paris
- Catégorie : Web
- Directeur de création : Gilles Fichteberg & Jean-François Sacco, Julien Saurin
- Concepteur-rédacteur : Diane Desclaux
- Directeur artistique : Claire Croteau