Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Faites pousser vos courses

  • Note du jury :
  • Annonceur : Gamm Vert
  • Agence : Ogilvy Paris
  • Catégorie : Film

Problématique

Comment démontrer les avantages de l’autoproduction afin d’inciter davantage de Français à adopter cette pratique avec Gamm Vert ?

Réponse créative

L'autoproduction, c’est à la fois produire ses fruits et ses légumes, mais aussi ses oeufs ou ses conserves... En d’autres termes, c’est faire pousser ses courses dans son jardin.
Partant de cette définition, la campagne est une fausse piste montrant plusieurs personnes en train de faire leurs courses dans ce qui semble être un supermarché, mais qui s’avère être in fine leur propre jardin. Et pour jouer la fausse piste jusqu’au bout, si vous tendez un peu l’oreille, vous remarquerez que même l’ambiance sonore, évoquant celle des supermarchés, a été entièrement composée avec des sons naturels : des chants d’oiseaux pour les bips de caisses, la pluie et le vent pour les caddies, etc. En complément, à partir des données de l’Observatoire Gamm vert de l’autoproduction, l’agence a développé des formats courts qui mettent en avant les avantages liés à l’autoproduction : une pratique qui permet entre autres de faire des économies et garantit des produits sains et de qualité.

Crédits

  • Annonceur : Gamm Vert
  • Agence : Ogilvy Paris
  • Catégorie : Film
  • Président : Matthieu ELKAIM & Mathieu PLASSARD
  • Directeur de création : Matthieu Elkaïm, Julien Bredontiot
  • Directeur artistique : Alexandre Quoirez
  • Concepteur-rédacteur : Janie Crespin
  • Maison de production (Film) : Hogarth Paris, Partizan
Filtrer par